Nirvelli [enfant de l’eau]

Publié le Publié dans Couture fille

Lors de ma virée au Salon CSF en novembre dernier, j’ai découvert la marque super bison et notamment leur mini collection de transferts à chaud, idéals pour customiser les vêtements pour enfants.

L’inspiration pour cette tenue a donc germé d’un joli dessin de coiffe amérindienne.

Par facilité, j’aurai pu réaliser un simple teesh pour mon grand mais l’idée de conjuguer cette parure au féminin me semblait bien plus intéressante…

DSC00144

A nouveau, j’ai choisi d’utiliser les patrons Ivanne S. qui permettent tant et tant d’interprétations tout en assurant un résultat impeccable au niveau de la coupe.

Sweat-shirt – emmanchures brodées à galons – motif coiffe amérindienne

DSC00121

Modèle Trop-top, version A, Ivanne S

Ce qui me passionne avec ce modèle c’est la phase de recherche préalable qui va me permettre d’obtenir un vêtement unique et original.

Pour rester dans le thème, j’ai inséré de la dentelle aux emmanchures que j’ai décorées aux points fantaisie pour le look « ethnique ».

montage détails

DSC00128

Molleton et bord côte beige, Tissus marins

Motif transfert, Super bison

Jupe tulipe en jacquard

DSC00111

Modèle Mini perleIvanne S.

Ce tissu est également une trouvaille CSF, un gros coup de cœur déniché sur le stand de France Duval Stalla.

DSC00113

DSC00120

Coton à mini motifs bleu marine, passepoil or, FDS

Voici ma Nirvelli sur les rives du Missouri…

DSC00212

_DSC8344

_DSC8348

_DSC8319

_DSC8349

DSC00229

Spéciale dédicace Jim Jarmusch…

_DSC8419

_DSC8426

Lors de ma visite au salon CFS, je n’étais pas seule, j’étais accompagnée, pour mon plus grand plaisir, de couturières au top grâce à qui j’ai passé d’excellents moments (merci Mesdames).

Allez donc voir ce qui se trame chez Madame la Rose

……

à bientôt

_DSC8329

37 réflexions au sujet de « Nirvelli [enfant de l’eau] »

  1. Hiiiii j’attendais l’heure avec impatience ! J’adore, j’adore, j’adore ! Ces broderies sur ton sweat et le tissu jacquard de la jupe pile dans le thème. Il semblerait que nos achats CSf aient été bien rentabilisés 😉 Ta Nirvelli est magnifique. Merci pour ce beau duo madame !

  2. J’adore l’idée de tes broderies sur les manches. Cela va très bien avec la coiffe d’indien. Encore une nouvelle idée à conserver pour le trop-top!!
    Quand à la jupe, ce jacquard est vraiment superbe et complète à merveille cet ensemble.

  3. Ce sweat … Ces broderies….cette jupette … Ce transfert… Cette minette …ces photos….que de jolies choses !!! C’est magnifique !!! Oh mama mia !! Comment ne pas être sous le charme !! Bravo

  4. Je tombe en pâmoison.. (non non le mot n est pas trop fort,) à chaque fois que je lis tes articles. C’est si fin. Si délicat…. Chapeau l’indien

  5. Magnifique cet ensemble. J4aime beaucoup l’idée de l’ajouré et du brodé ethnique pour rappeler cette belle coiffe. Et le tissu FDS est vraiment très beau. Joli choix de tissus et de modèles.

  6. ohohohoho ce detail aux emmanchures c est adorabe !!!! c’est raffiné, j’adore !!!! tu nous éblouis par tes cousettes, y a rien à dire !!!
    j’aime également ton biais à plumes (maison?) que tu as insérer, où l’as tu dégottés ?
    bon j’avoue que lorsque je vois de si belles cousettes, de si belles créations…..ben…pfff …..je me dis que j’ai encore beaucoup de chemin a parcourir !!!

  7. whaouuuuuu…… quel ensemble, ces petits détails discret mais qui font tellement, cette association de tissu et ce joli transfert …..c’est juste Whaouuuu

  8. C’est d’une perfection à couper le souffle. Vraiment. La dentelle aux emmanchures et les broderies ethniques sont juste géniales! C’est malin maintenant je baaaaaaaave! ^^

  9. Je suis bluffée par la qualité des finitions, jusqu’au biais à l’intérieur de l’encolure. Ce que tu fais est très soigné et je dis bravo !
    Comment tu le couds ce biais pour que la couture ne se voit pas sur l’endroit ?
    La couture du haut du biais tu la couds avant de coudre la bande à l’encolure et le bas, tu le couds en même temps que ta couture avec l’aiguille double ?
    Vraiment je m’interroge
    A bientôt
    Pascale

  10. vos 2 réal. sont très différentes mais toutes aussi belles ! Bravo !
    Je n’avais pas vu qu’il s’agissait du même motif au premier coup d’oeil…

  11. Superbe !!! un travail de passionnée soigné dans les moindres détails.
    Chapeau et merci pour avoir utilisé la coiffe « super bison » qui ne peut pas être mis plus en valeur.
    J’adore le travail des manches !!
    Je vais vous suivre de près…

  12. Encore une fois tu as fait des merveilles 💕, j’adore !! Comme toujours tes finitions sont justes parfaites ! Ce transfert est vraiment joli et alors le tissu de la jupe magnifique (je me souviens même pas l’avoir vu sur le stand de France Duval 😢). Bravo !!!!

  13. Canon les broderies sur le sweat. J’avais déjà repéré cette nouvelle marque, ils ont des super sweat aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *