Couture mixte

trio de marins

Si la réputation de matelot de ma fille n’est plus à faire, il y a encore quelques membres de la famille à convertir…

Il se trouve que l’homme réclame une cousette pour lui depuis des mois…alors quand il m’a dit être tenté par une marinière…

mon sang n’a fait qu’un tour…consultation de la bibliothèque couturesque, déballage des échantillons, choix de la couleur…clic clic sur la toile

et…badaboum

Pour l’homme

Marinière à la mode Deneb

_DSC2889

_DSC2892

T-shirt à encolure bateau pour homme du HS N°3 coudre c’est facile

_DSC2875 _DSC2876

Oui mais voilà, la couture pour homme, c’est pas simple…pas le droit de laisser traîner un petit défaut ou une erreur de coupe!

J’ai donc retraillé le patron pour que se soit la marinière parfaite. Il s’agit d’un patron taille unique, donc retrait des marges de couture + diminution de l’ampleur. J’ai redessiné l’encolure qu’il trouvait trop échancrée.

_DSC2881

J’ai ajouté des petits détails pour qu’elle ne soit pas la marinière de tout le monde.

Une poche à plis creux avec rabat pour donner un peu de relief à la manche 

_DSC2882

Tissu rouge et écru Tissus Marins

Popeline ruby, Stragier 

_DSC2880

Une finition du bas, je cite, « en triangle »

et l’empiècement de Deneb Grain de couture, Ivanne Soufflet

souligné avec le même biais qu’à l’encolure

boutons argent patinés 

_DSC2883

Pour ma belle Yaëlle

_DSC2963

J’ai rêver devant toutes les jolies Junebug Dress du défi initié par celle qui a toujours une idée derrière la tête et sa talentueuse acolyte

J’avais raté ce défi et m’étais promis de m’y coller plus tard…mon manque de temps m’a poussé à m’inspirer seulement de l’empiècement (mes neurones n’étant pas au RDV en ce moment, je n’ai pas eu le courage de me mettre à l’adaptation du patron…bouhhhhh)

_DSC2973

Il s’agit en fait de la robe trapèze de Mme Citro, les ITPbaby, sur lequel j’ai ajouté l’empiècement à pont, dessiné à main levée.

 _DSC2967 _DSC2965

En jean bleu et tissu marin, biais Kaylie Sunshine rose et bleu, bouton déparaillés

Liberty Toria bleu 

_DSC2971

détail de la déco flex 

_DSC2969

la dernière pièce devait faire partie de la petite collec présentée dans mon dernier billet,

mais je n’avais pas eu le temps de la finir

Pour ma fille marinière girly

_DSC2975

T-shirt à encolure croisée du HS N°3 coudre c’est facile

je voulais tester ce modèle depuis longtemps. Alors quand j’ai vu ceci chez Jacadi, j’ai foncé!

marinière

_DSC2978

_DSC2980 _DSC2979

 J’ai ajouté un joli bateau aux courbes féminines pour personnaliser un peu…. 

_DSC3005

_DSC2999 _DSC2993

 Pour finir, je voudrais vous dire à toutes un immense MERCI pour l’accueil de mon dernier billet.

Tous ces adorables messages m’ont vraiment touchés

 

………

 

à très bientôt pour un défi haut en couleurs!

 _DSC2998

50 réflexions au sujet de « trio de marins »

  1. La marinière de ton homme est tout simplement une merveille ! Et les autres cousettes aussi ! Est-ce que le jersey de vêtements marin est facile à coudre sans surjetteuse ? En tout cas, j’adore ce que tu fais !

  2. Ohlala je suis ADMIRATIVE !!! j’aimerais avoir autant de talent pour redessiner, avoir tant d’idées… J’espère que ton homme est content de sa marinière par ce qu’elle est sublime !

  3. bon par quoi je commence ???? La marinière de zhom est a tomber a la renverse, le truc qui plait a coup sûr … ah ces intemporels !!!!!!!!! La robe pont est superbement réalisé et la marinière a tit noeud noeud je love … bref deux options: soit continuer a venir ici et pleurer en repartant ou continuer a venir ici et contempler béativement toutes ces belles créas …..

  4. Que de merveilles comme d’hab!j’ai toujours été fan du style marin,mais tu as vraiment réinterprété ce style de manière créative et pleine de fantaisie:j’ADORE!
    Et puis,tu n’as rien à envier à Jacadi,ta version est, de loin, beaucoup plus jolie!!!!
    Quant à la marinière de ton homme,elle me donne envie d’en coudre une aussi,peut être que si mon homme est très très gentil…(genre budget illimité demain au marché aux tissus!!!)
    Laure.

  5. je suis fan de la marinière de ta puce avec le petit noeud, et celle du monsieur avec la poche est top également, c’est le petit détail qui tue, waouh !!!!

  6. Tu m’épate de plus en plus, bravo !
    Je sent qu’on va voir de plus en plus la couture pour homme sur la blogo ces prochains temps !
    Et cette petite robe, elle est trop mimi !

  7. Oh la la c’est sublime sublime sublime (3 fois, le compte y est !), Tes petites rayures marines vont devenir légendaires ici bas ! cette petite marinière avec un petit noeud dans le cou miam !, j’en suis toute retournée, et que dire de cette jolie robe à pont ! Et pour l’homme, c’est simple efficace sobre, parfait ! Chapeau bas madame !

  8. superbes toutes ces cousettes j’adore les marinieres et pourtant j’en coud tres rarement, cela donne envie d’en refaire, j’adore ton adaptation aussi de la deneb, quelle chance d’avoir un homme qui réclame des cousettes fait main ! Mon coup décoeur va pour cette adorable robe bi-matiere et ce merveilleux mariage de couleurs, bravo !

  9. Argh !!! Tu me donnes envie avec tes marinieres !!! Elles sont trop belles !!! Celle de l’homme version deneb est super classe et alors je suis sous charme de celle De ta fille avec son petit noeud !!! J’aime j’aime !!

  10. Je m’excuse par avance, mais je vais devoir copier la marinière de ta fille tu l’as faite en quelle taille?
    pour la marinière de l’homme… euh… j’ai fermé prestement mon ordi

  11. J’ai bien aimé ta petit robe que j’ai vu sur « je couds citronille » mais ce n’est rien à côté de ces deux marinières que j’adoooore ! Bravo à toi ! Bonne continuation !

  12. La marinière de ton homme, très réussie!
    La robette, craquante!
    La marinière de ta fille, à tomber! J’adore ce genre de cousette, un basique (la marinière) transformé par de petits détails plus qu’adorables (l’encolure, le noeud tout joli et le petit dessin!)

  13. bon, faut arrêter là madame les trucs trop beaux !!
    je ne risque pas de retrouver ma voix de sitôt…
    blague à part, j’adore tes marinières !
    celle de Mr p’tites sapes déchire grave !

  14. Génial de bout en bout!! la marinière de l’homme est parfaite!! la junebug craquante et celle de ta fille magnifique avce ce ptit noeud!!
    et mais tu ne t’es pas encore cousu de tenue matelot??? tu es la suivante??
    des bizzz

  15. quel chanceuse ton homme! sa marinière est superbe! j’adore la poche à la manche!
    et je craque litaralement sur la petite marinière de ta miss avec ce si joli noeud à l’encolure!…

  16. Ohlala, j’adoooooore!!!! Et je vois en effet qu’on a été inspirées toutes les 2 par cet empiècement de robe drôlement sympa!
    Je dois faire une tunique pour mon loulou en jersey et ta poche plaquée sur la manche me tente bien pour l’agrémenter. Peux-tu me dire si tu l’as faite en entier puis cousue sur la manche ou ce n’est qu’une « façade » (c’est-à-dire que le fond est la manche)?

  17. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres! Tu revisites le style marin avec charme et chic. Tous ces petits détails sont impressionnant de précision et de bon goût! Bref J’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.