Divers

Welcome!

Posted

Voilà, nous y sommes…après des semaines de travail, je vous dévoile mon nouveau chez moi.

Le pourquoi du comment…

J’avais en tête ce changement depuis de longs mois. A la base, il est parti d’une envie très simple de travailler sur une nouvelle bannière: avec le temps, mon travail en couture évolue, j’ai tendance à aller vers des choix plus précis et plus épurés et je souhaitais donc une nouvelle identité plus proche de mes inspirations actuelles.

Mais sachant le travail que tout cela représentait, je n’osais pas me lancer…Jusqu’à ce que…

Je découvre le nouveau site de ma copinaute Marie-Laure, « Viguialca ». Et là, j’ai eu comme un déclic! Cela m’a vraiment motivé à franchir le cap. Je la remercie d’ailleurs encore une fois, pour son aide et ses précieux conseils.

Présentation du site

 Ce nouvel espace je l’ai imaginé et construit à mon image avec une ergonomie qui me permet, je pense, de mieux mettre en valeur mes travaux. Vous constaterez un léger changement au niveau du nom (j’ai simplement ajouté un article pour faciliter la prononciation).

Vous retrouverez dans la rubrique BLOG mes créas et une partie de mes anciens billets (jusqu’à début 2013 pour être précise: j’ai choisi, pour des raisons purement techniques, de ne pas aller au delà). J’ai souhaité créer une rubrique spécialement dédiée à mes démarches de recherche: j’y consacre de plus en plus de temps et je souhaite partager d’avantage toutes ces étapes qui aboutissent à la confection elle-même. Vous retrouverez ainsi dans cette partie ATELIER des billets plus orientés recherche, work in progress, patronnage maison, sources d’inspirations…J’y ai également archivé mes tutoriels, afin qu’ils soient bien accessibles.

Sont présentes également les traditionnelles pages de contact et d’abonnement. A ce sujet, je souhaite préciser que j’ai fait le choix de ramener avec moi mes fidèles abonnées (à mon grand regret, aucun homme!) sans qui mes publications n’auraient aucun sens, et sans qui d’ailleurs ce site n’existerait pas. J’espère que cette démarche personnelle ne froissera personne: si tel était le cas, vous avez la possibilité de vous « désabonner » à la news, je peux même le faire pour vous manuellement, si vous n’y parvenez pas.

Enfin, « le look » du site a été pensé parallèlement à la création d’un logo réalisé par Monsieur Les P’tites Sapes himself (merci merci!).

Bonne visite!

J’espère que vous aurez plaisir à vous immerger dans mon nouveau petit monde. Je vous donne RDV très vite avec de la couture estivale pour ma belle…

_DSC5407

32 réflexions au sujet de « Welcome! »

  1. Oh que c’est joli! Bravo pour tout ce travail et à bientôt pour la suite de tes aventures! (j’espère que mon adresse a bien migré avec les autres!)

  2. j’aime beaucoup….
    comme toi je rêverais de changer mais j’ai l’impression que cela demande beaucoup de travail et de compétences….

  3. Joli nouveau chez toi ! Bravo pour le travail réalisé, ce n’est pas une mince affaire, j’en sais quelque chose … J’ai bien hâte de découvrir la suite de ton si joli travail par ici !

  4. Oulala ça y est tu l’as fait !? Marie-Laure m’avait bien motivée, mais alors là je le suis encore plus. Bon je crois que ce sera mon prochain défi après ce qui m’occupe en ce moment. Il est très beau ton nouveau chez toi et j’y viendrais avec toujours plus de plaisir.

  5. Ooooh que c’est joli ici ! C’est clair, ça donne envie de faire évoluer le mien aussi….. mais j’ai peur de tout le temps que ça doit demander… comment as tu fait exactement ? Je trouve que tes créations sont vraiment mieux mises en valeur que sur un blog classique où tout est si épbémère et noyé sous le reste…

  6. Ton nouveau chez toi est très beau! sobre, chic, élégant et tes créations beaucoup plus mises en valeurs! bravo pour tout ce beau travail!
    Belle continuation.
    Emma

  7. Il est magnifique ton nouveau blog. ça change vraiment tout. J’en ai marre de canalblog mais je ne sais pas si j’oserais un jour franchir le pas, c’est tellement de boulot. bravo et bravo pour ce nouveau logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *