Garance

Publié le Publié dans Couture fille, Divers

C’est le doux nom d’un tissu signé Atelier Brunette, issu de la dernière collection devant laquelle je suis restée bien longtemps indécise: tous sont un régal pour les yeux et j’ai finalement craqué pour deux d’entre eux (plus un datant de la précédente collection, rien qu’un tout petit, mais chut, n’épiloguons pas sur ce manque total de maîtrise de soi…)

_DSC5803

J’ai tout de suite su ce que j’allais coudre avec Garance, et je présente donc aujourd’hui ma 3ème version de Trop top, qui comme sa petite soeur Mini perle, a tendance à me rendre légèrement monomaniaque.

 

Top manches courtes à col asymétrique

_DSC6078

Trop top, version B, dos en une seule pièce, Ivanne Soufflet

Pour varier les plaisirs, j’ai crée un petit col rond asymétrique, décoré de quelques boutons dépareillés (mais coordonnés!)

_DSC6087

_DSC6081

_DSC6082

montage 1

Zoom sur les finitions+ (totalement addictives elles aussi, quand on y a gouté, on est mordu!)

_DSC6090

Ce plumetis bleu indigo marié à cet orangé presque rouge, le tout égayé de ces petits lapins beiges…je ne sais pas vous mais perso, mon coeur s’emballe!

Batiste Garance, Atelier Brunette, Cousette

Plumetis indigo, France Duval Stalla

Coton bleu marine motifs lapins, Mondial tissus

Biais grège à fruits rouges, La droguerie

 

Pour accompagner ce Trop top vitaminé, il fallait un bas tout en sobriété. J’ai lutté pour ne pas céder à la tentation de coudre une Xème jupe. J’ai choisi le modèle Margareth, de Citronille, une jupe/short que j’ai déjà cousue 2 fois, et que je trouve très jolie, en plus d’être drôlement pratique.

 

_DSC6094

Margareth, Citronille

Dans sa plus simple expression. Pas de modifs hormis un petit rabotage global car le modèle taille assez grand.

montage 2

_DSC6097

Pour lui donner un petit quelque chose en plus, j’ai misé sur de jolies finitions intérieures

_DSC6100

montage 3

Lin bleu brut, Les coupons St-Pierre

Batiste Garance, Atelier Brunette, Cousette

Biais grège à pois écrus, Cousette

 

Princesse Garance

_DSC6121

_DSC6107

_DSC6108

_DSC6119

_DSC6113

_DSC6135

_DSC6126

_DSC6150

_DSC6114

_DSC6128

à bientôt!

36 réflexions au sujet de « Garance »

  1. Tu as bien fait de craquer sur Guarance, c’est un joli tissu, (j’adore le rouge!) et le trop top est une valeur sûre ! Ta fille est magnifique vêtue ainsi!! Et je suis contente de découvrir le short jupette car j’en ai marre de voir ma minette de 5 ans faire voir sa culotte à tout va !! Je crois que je vais m’y mettre lol! Bonne journée à toi

  2. Que c’est beau !!! Ces tissus d’atelier brunette sont déments alors associés à de jolis patrons et une super couturière, c’est carrément canon !!! Autant te dire que j’adore !!!

  3. Très joli ce petit ensemble. Bon, perso, j’avoue ne pas être fan de ce tissu mais par contre, l’autre sur ta 1ère photo, le bleu-gris avec quelques fleurettes stylisées, celui-là je le trouve très beau.

  4. Magnifique ensemble encore une fois. Les finitions sont top. Je n’ai pas craqué sur le tissu mais il me faisait de l’oeil. J’ai dit la viscose noire comme toi et l’autre tissu mini labo 🙂

  5. magnifique comme habituellement et ta Puce quelle classe, quelle grâce dans ce petit bout de fillette.
    Bravo encore une fois c’est vraiment réussit
    bisounettes
    mamiemamour

  6. Personnellement mon coeur s’emballe devant ce que tu as fait de ce tissu! Cette tenue est merveilleuse, je suis totalement conquise!

  7. Arrrrrghhhh !!! Comme tu me fais regretter de ne pas avoir mis ce Garance dans mon panier. Tu as trouvé l’accord parfait. Ces notes de bleu marine sur ce rouge-orangé c’est superbe ! Et moi aussi je suis accroc aux jolies finitions sur l’envers et là tu nous gâtes 🙂

  8. Tes finitions me font baver tellement elles sont jolies et soignées. Et cet ensemble est absolument divin. Le château en fond me dit quelque chose mais impossible de me souvenir. Tu pourrais éclairer ma lanterne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *