Couture fille

Le rituel Kate dress

Publié

Kate dress est devenu un incontournable dans la garde robe estivale de ma fille.

Après une première version en 2013, puis une seconde en 2014, je reste fidèle à ce joli modèle mais aussi à mes choix de départ: empiècement et mancherons contrastés, petites poches arrondies passepoilées…Kate, c’est ainsi que je l’aime!

 

Robe chasuble à mancherons pétale

_DSC6171

Kate Dress – Lily bird Studio

 

_DSC6173

Cette année, Kate s’est parée de jolis mancherons pétale, réalisés d’après le tuto de Marie-Laure, Viguialca.

Les miens ne sont pas doublés mais simplement roulottés, pour obtenir quelque chose de très aérien.

_DSC6176

Ajout de petits boutons métal « dentelle » pour habiller le plastron

_DSC6177

et les traditionnelles poches rondes de Caro

_DSC6178

Au dos, j’ai troqué les petits liens pour un zip en dentelle apparente

_DSC6179

Liberty Manuela et popeline turquoise Stragier

Plumetis banane France Duval Stalla

Boutons métal turquoise La Droguerie

 

_DSC6308

_DSC6257

_DSC6267

_DSC6259

_DSC6271

_DSC6279

_DSC6263

_DSC6296

_DSC6301

à bientôt!

29 réflexions au sujet de « Le rituel Kate dress »

  1. Non mais, franchement, comment tu couds à l’aise le Liberty Manuela en le parant de 1000 fantaisies sans te poser plus de questions que ça !!! J’avoue moi il m’intimidais terriblement, je n’ai pas oser jouer les accords trop aventureux. Et bien j’avais tord, mais à un point ! Cette petite robe me plait énormément avec ses petits mancherons ;-), ses poches à la Caro et sa longueur parfaite ! Et ses boutons !!

  2. Pas facile d’oser ce Liberty sur une grande surface mais avec les détails contrastants, notamment l’originalité de la fermeture, j’aime beaucoup !

  3. Quand je pense que je n’ai jamais cousu cette petite robe … !!! Cette version est encore une splendeur ! Tes choix de couleurs et tous ces jolis détails sont à tomber ! Et j’adore la dernière photo de ta poupette dans les nuages.

  4. De toute beauté !!! Tes petites manches sont adorables , le lib’ et le plumetis banane se marient à merveille, les petits boutons et la FE rajoutent une petite touche très sympa !! Bravo Virginia !!

  5. Que cette version est jolie! C’est marrant car je sais très bien que je n’aurais jamais acheté ce coupon fleuri, mais en le voyant ainsi transformé, je me dis que je devrais finalement arrêter de me restreindre car au fond, tous les tissus sont canons du moment qu’on les transforme exactement de la bonne façon!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.