Couture fille

Il ne faut jamais dire jamais…

Il y a déjà plusieurs semaines, j’ai fait preuve de grande sagesse en prenant la décision de ne plus coudre de vêtements d’été pour ma princesse. L’armoire débordant, j’ai dû me rendre à l’évidence : l’été ne suffirait pas pour voir défiler toutes ses tenues homemade. Tout cela, sans compter l’homme, qui désepère de  porter un jour la chemise en lin que je lui ai promise, et mon grand bonhomme pour qui je voulais coudre au moins deux bermudas…

Oui mais voilà, il existe sur la blogo des créatrices sans pitié, qui arborent sans complexe leurs trop belles créations, relookées pour l’été qui plus est! Mon faible coeur de couturière n’a pas tenu le choc et  j’ai failli à ma bonne résolution…

 

Robe boule à corsage volanté

_DSC6438

Modèle Colombine, P&M

 

Relooké d’après le tuto de Karine qui propose d’insérer des volants trop craquants au niveau des empiècements du corsage.

_DSC6445

_DSC6451

J’ai inséré un passepoil au niveau de la taille pour souligner la découpe et mettre les fronces de la jupe en valeur

_DSC6441

J’ai opté pour une finition « boule » de la jupe, en intégrant une doublure, plus courte et plus étroite que la jupe extérieure.

_DSC6449

_DSC6446

Détails des volants qui sont simplement roulottés à la surjeteuse

montage 1

Coton rayé plumetis, boutons rouges, France Duval Stalla

Popeline grenadine, Stragier

 

La robe portée par ma miss

_DSC6516

_DSC6474 _DSC6469

_DSC6475

_DSC6476

_DSC6487

_DSC6494

_DSC6484

_DSC6498

A bientôt et belles vacances à toutes et tous!

IMG_0375

39 réflexions au sujet de « Il ne faut jamais dire jamais… »

  1. non, mais vraiment, tu y croyais, toi , que tu n’allais plus rien lui coudre ?
    ce modèle est superbe, il est sur ma liste aussi !!! ( mais c’est différent, ma fille n’a rien à se mettre)

  2. Ah la tentation !! C’est dur de la combattre !!! Je suis comme toi !! C’est vraiment très joli !!! Elle me fait de l’œil à moi aussi cette tunique !!! Vais je être raisonnable !! Bravo à toi , c’est adorable comme à chaque fois !!

  3. J’adoooore! J’ai déjà mis sur ma To do List qu’il fallait que je fasse une Colombine en top sans manches à volants (et comme toi les armoires débordantes m’ont fait dire qu’il serait plus sage d’attendre l’année prochaine…) mais ta version robe boule me plait vachement bien aussi!! Et le bleu marine et rouge c’est définitivement une assoc qui marche tres bien. Bravo!

  4. Je suis fan fan fan des robes boules !!!! la tienne est superbe sur ta puce !! et puis, halte là la culpabilité, la couturière qui sommeille en chacune d’entre nous connait très bien la déraison qui nous assaille à la moindre sortie de nouveau patron…. je te parle de ma to do list longue comme le cou d’une girafe ou quoi ?

  5. Le tissu est superbe, la robe l’est tout autant… Quant à ta poulette dedans, c’est une petite merveille !
    (tu n’es pas la seule à faire déborder l’armoire de ta fille…)

  6. Très belle interprétation, bravo.
    Quel raffinement dans les détails et finitions!
    Cette jolie robe fera, j’en suis sûre, une jolie tunique pour l’année prochaine une fois modifiée si elle est trop petite.
    Donc, pas de culpabilité !
    Et le bonheur que cela apporte à celle qui la créé, à la miss qui la porte et à toute la blogo. ?

  7. Non mais elle est splendide cette robe et le choix du tissu aussi!! Tu as un goût très rafiné et sûr !! Je me sens bien minuscule en couture du coup lol
    bravo à toi !! Et tu as bien fait d’être faible je te le dis !

  8. Juste magnifique !! rien à dire tout est parfait, les photos, la robe, le choix des couleurs, j’adore tout simplement !
    C’est tout à fait le style de tissus que j’aime, vous l’avez trouvé où?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.