Poupées

Sarah blue

Il y a presque 2 ans, je tentais ma première poupée de chiffon, Lilly-Rose, après un gros coup de coeur chez elle, et la récolte de précieux conseils chez SMI.

A mon deuxième coup d’essai, j’étais déjà plus à l’aise, car il faut bien l’avouer, la confection des ces petites créatures diffère en bien des points des vêtements que j’ai l’habitude de coudre.

Puis, récemment, ma demoiselle m’a demandé, les yeux suppliants, de lui en réaliser une nouvelle. Je l’ai laissé choisir la couleur des cheveux, qu’elle a souhaité synthétiques pour pouvoir les coiffer: nous avons choisi et réfléchi ensemble pour les yeux, la tenue etc…

Comme vous pourrez le constater, les poupées chez Les p’tites sapes ont des noms un peu…paradoxaux!

 

Voici Sarah Blue

_DSC6604

Poupée de chiffon de 32cm, chevelure rousse acidulée, yeux turquoise,

Patron et fournitures Bulle de gomme.

 

_DSC6606

Robette maison à mancherons, en Liberty s’il vous plait (j’ai complètement oublié son nom et sa provenance, depuis le temps qu’il est dans mon étagère à tissus…)

On a choisi ce vert sombre et profond pour aller avec ses cheveux roux.

_DSC6607

J’ai complètement oublié de photographier la robe, ou plutôt l’envers de la robe; dommage car j’ai travaillé les finitions avec autant de soin que pour n’importe quel vêtement.

_DSC6608

Même les petits mancherons ont leur ourlet rapporté aux emmanchures (c’est grave doc ?)

_DSC6610

J’adore cette petite frimousse!

 

Ma puce aussi a passé de longs moments sur le blog de Bulle de gomme et a craqué sur les « coiffes animaux » qui ornent souvent ses poupées. A l’origine, elles sont en crochet, mais ne sachant pas manier ce type d’aiguille, j’ai adapté l’idée en cousant un petit bonnet lapin en minky.

_DSC6611

_DSC6615

_DSC6616

A bientôt!

20 réflexions au sujet de « Sarah blue »

  1. Comme elle est réussie ! Je dois dire que je ne soigne pas tant les finitions pour la mienne mais c’est plus joli. J’aime bien ce bonnet il est rigolo je vais aller voir ce site que je ne connais pas.

  2. Qu’elle est belle cette poupée aux cheveux de feu et tellement mignonne avec son petit bonnet lapin ^.^ Et moi je les aime les prénoms paradoxaux de ces jolies frimousses, puisque ce sont ceux de ma poupette et de ma soeurette 🙂

  3. Elle est magnifique cette poupée et je suis admirative de ton travail si soigné. Et ta Puce a raison… les coiffes animaux c’est totalement craquant!

  4. J’étais déjà venue admirer ta jolie poupée mais je n’ai pris le temps de te laisser un petit message !! Non mais !! Elle est vraiment chouette !! J’adore sa bouille et sa chevelure de feu !! Bravo Virginia !!

  5. Wahou !! Mes filles ne sont pas très poupée, alors je ne me suis jamais lancée dans une telle confection… A tord peut-être !
    Je me suis très récemment mise au crochet et ça n’est finalement pas si compliqué que ça… Mais j’ai un peu mal au bout des doigts car je serre encore beaucoup trop mes mailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.