Couture fille

Trop Top [version blouson]

Tout le monde connaît désormais Trop Top, ce petit haut basique imaginé par Ivanne S; la version femme est d’ailleurs disponible depuis peu sur son site.

Après avoir cousu les différentes versions prévues pour le patron enfant, j’ai eu envie de suivre les bons conseils d’Ivanne en m’appropriant d’avantage le modèle.

 

Et si Trop Top devenait…un blouson mi-saison?

_DSC7068

Trop Top, Ivanne S, Taille 8 ans

 

Je suis partie de la version A (avec bonus empiècements « pétales ») en apportant les modifications nécessaires pour obtenir ce que j’avais en tête et qui s’inspire du blouson que j’ai cousu pour moi cet été.

Sur le devant, j’ai redessiné le col pour obtenir une forme en V

_DSC7071

Adaptation des petits empiècements pétales

(les plus grands sont agrémentés d’un effet quilting pour une texture un peu fun qui rappelle la doublure)

_DSC7072

_DSC7073

Le devant est ouvert pour intégrer une fermeture éclair. Le bas du blouson et des manches se terminent par du bord côte pour accentuer le look bomber.

J’ai bien sûr prévu une doublure pour les matins frisquets, composée de 3 tissus différents:

du molleton matelassé pour le corps, du velours (identique au tissu principal) pour les parements, et une cotonnade fine et un peu glissante pour l’intérieur des manches.

_DSC7059

montage 2

_DSC7061

Toujours en m’inspirant de mon blouson, j’ai ajouté des petites poches passepoilées pour habiller un peu le devant.

_DSC7055

montage1

Velours ras violet, Cousette

Bord côte vieux rose, Mamzelle fourmi

Molleton matelassé et velours ras banane, France Duval Stalla

 

Et le voici porté par ma miss

_DSC7082

_DSC7077

_DSC7086

_DSC7097

_DSC7112

_DSC7095

_DSC7120

_DSC7104

à bientôt!

_DSC6991

28 réflexions au sujet de « Trop Top [version blouson] »

  1. On peut dire que tu te l’es bien approprié!J’aime beaucoup la coupe et l’association de couleurs et matières!Et alors l’envers est aussi beau que l’endroit!!

  2. C’est une tuerie ce blouson. J’ai pensé a toi je me suis achetée un petit blouson comme ça la semaine dernière mais bien moins joli que le tien (j’avais trop froid), ça va rajouter un coup de vieux à David 😉

  3. Gggggnnnnnnn !!!! Olala je l’attendais ce petit blouson depuis que tu nous avais alléchées avec ce superbe croquis. Et je ne suis pas déçue ! Quelle idée de génie, quel travail, quelle magnifique interprétation de ce patron… Pfff les mots me manquent ! J’ai en stock un beau velours ras marine, je brûle d’envie de te copier honteusement 😉

  4. alors là! je suis épatée encore une fois, je n’arrive vraiment pas comment tu arrives à transformer un patron de top en veste. j’aime beaucoup ce style de veste.

  5. Tout simplement génial! Quel talent ! Je suis vraiment stupéfaite ,moi qui suis incapable d’innover . Ca me stresse trop de ne pas suivre le patron….
    Vraiment bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.