Couture femme

Molleton & vieilles dentelles

En début d’année, j’ai cousu un joli sweat pour moi à partir d’un patron issu du très bon livre Dressing chic 70′.

La coupe de ce modèle est vraiment parfaite et je savais que je le ressortirai tôt ou tard de l’étagère.

Comme à mon habitude, c’est en flânant dans les allées de ma mercerie locale que l’idée a germé, à la vue d’une jolie dentelle (pas vieille du tout donc…cf titre de l’article) écrue que j’ai tout de suite imaginé associée à un molleton de la même couleur.

Car le molleton, c’est chouette, c’est casual, mais j’aime bien y apporter une touche de féminité en plus en l’associant à d’autres matières plus délicates, comme le liberty etc…

 

Sweat femme bi matière – molleton dentelle

_DSC7491

Modèle extrait du livre Le dressing chic revisite les années 70, T. 38

Zoom sur l’association des deux matières

 

_DSC7306

_DSC7308

_DSC7301

Coté adaptation: j’ai élargi l’encolure pour obtenir une forme plus bateau, et opté pour un biais d’encolure rabattu.

J’ai également surpiqué toutes les coutures afin de les rendre plus solides, cette dentelle étant très ajourée.

 

_DSC7483

_DSC7492

_DSC7500

_DSC7503

_DSC7504

_DSC7512

_DSC7517

_DSC7516

_DSC7525

à bientôt!

 

_DSC7481

47 réflexions au sujet de « Molleton & vieilles dentelles »

  1. superbe! J’aime vraiment beaucoup!!! Bon, le e blanc, je ne sais pas si j’oserais pour moi… (disons qu’en 10 min, avec les 3 monstres, je serai déja tachée!) .Et pourquoi moi, je ne vois jamais de la dentelle sympa comme ça!?

  2. Mazette !! C’est trop beau !! Il est canon ce petit haut !! Bon le seul hic , c’est que je trouve qu’il ne te va pas trop bien !!! C’est sûr il m’irait mieux à mouuuuuaaaaaa !!!! Hein ! Non tu n’es pas d’accord, je ne vois pas pourquoi !! Nan vraiment il est superbe et te va à merveille !!!

  3. Félicitations…. Ton sweat est magnifique….
    Petite question technique to molleton a l’air assez fin tu l’as eu où? Et pour le bas et les manches tu as utilisé le même molleton ou du bord de côté…
    En tout il est parfait..

  4. Il est magnifique! C’est une très belle association – d’autant que moleton / dentelle, ce n’est pas vu sur la toile ou dans les boutiques – il y a de l’audace !!

  5. superbe sweat très féminin, j’admire le travail d’orfèvre tout en précision ..j’aimerai avoir le talent et la patience de faire de même, bravo!

  6. Permets moi d admirer autant les.photos absolument magnifique que ton sweat d’une délicatesse incroyable… Tout ce que tu touche se transforme en or !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.