La PRT d’automne

Publié le Publié dans Atelier, Couture fille

A la rentrée je présentais un petit modèle home made : la petite robe trapèze, que j’avais déclinée en deux versions.

Ce modèle étant totalement adapté à la vie mouvementée d’une enfant de 7ans, que se soit pour aller à l’école, pour trainer à la maison ou pour les sorties en tout genre (excepté peut être pour les acrobaties type « cochon pendu », encore que…) j’ai récidivé avec une version manches longues et une association de matières adaptée à la saison.

 

La petite robe trapèze d’automne, bi-matière

_DSC7026

Modèle Les P’tites Sapes,

réalisé en molleton bleu marine et lainage à chevrons (déjà cousu ici ou encore ), version zippée pour dérider ce chevron assez « classique ».

 

_DSC7028

Passepoil moutarde pour mettre en valeur la ligne des poches

_DSC7037

La parementure est réalisée dans un coton bleu à petits motifs et bordée de biais liberty.

_DSC7030

_DSC7035

Voilà une robe tout terrain, facile à vivre et élégante.

J’aime beaucoup cette version automnale à ceci près que je me suis débrouillée pour la faire trop courte, je ne saurais même pas dire comment c’est possible étant donné que je n’ai pas modifié mon patron depuis la dernière fois…

Une adaptation tout de même: l’ajout d’une petite pièce de tissu en bas de la fermeture éclair qui, pour des raisons évidentes, ne doit pas être prise dans la couture avec la jupe.

Molleton bleu marine (provenance oubliée)

Lainage à chevron bleu marine / écru, Mondial tissus

Coton bleu à petits motifs soleil, France Duval Stalla

Biais liberty Fairford sous bois, Stragier

 

…la voici étrennée lors d’une ballade en forêt

_DSC7328

_DSC7335

_DSC7337

_DSC7340

_DSC7343

_DSC7366

_DSC7369

_DSC7376

à bientôt

_DSC7381

39 réflexions au sujet de « La PRT d’automne »

  1. Qu’elle est belle !!! Le modèle est génial ! Tu n’as jamais pensé à en faire les patrons ? Comme je te l’ai dit, je te suis depuis longtemps, et j’adore ce que tu fais !

  2. j’adore recevoir ma newsletter, trop belle la robe, comme d’hab je suis en admiration… j’aimerai un petit chouilla de votre talent… merci

  3. J’adore, j’adore, j’adore ! Ces couleurs, cette association de matières, ces lignes sobres mais terriblement efficaces… C’est simple, je veux ce patron, voilà c’est dit 😉 !

  4. Elle est vraiment très jolie cette robe. J’aime beaucoup l’idée du zoo décalée. Et le coloris marine avec une pointe de moutarde c’est tout ce que j’aime.
    Encore bravo !

  5. Voici un petit moment que j’admire vos créations qui sont toutes plus jolies les unes que les autres. Votre travail est soigné, les finitions sont parfaites, le choix des tissus et des couleurs harmonieux… vous êtes une véritable source d’inspiration ! Comme beaucoup je suis prête à acheter vos patrons si un jour vous veniez à vous lancer dans la commercialisation. Bravo !!!

  6. Oh la la… encore une fois, tu nous émerveilles !
    Comme tant d’autres, je croise les doigts pour que tu te lances dans la création de tes patrons ! J’imagine déjà ma petite dans cette jolie robe…

  7. le mélange de matières, les coloris, la qualité des finitions sont évidemment parfaites, et tellement toi ;-), le modèle ma foi, je dirais comme Véro, n’est-ce pas, si jamais …
    Enfin pour la longueur de la robe, j’ai la même maladie que toi, elles finissent toujours un peu trop courtes, et je ne comprend pas pourquoi !

  8. Cette robe est très belle, même si ce ne sont pas mes couleurs favorites.
    Je la verrais parfaitement dans des tons prunes/rose et en taille 40 sur moi non?
    Encore bravo !

  9. ça fait un bout de temps que ton article est ouvert sur mon ordi parce que je voulais absolument te laisser un commentaire, et te dire à quelle point je trouve ta robe magnifique! La forme, le tissu , les couleurs…bref je suis fan! Je m’apprêtais à te dire que je me verrais bien acheter ce patron pour ma puce et je m’aperçois que d’autres l’ont dit avant!!! Un jour peut-être?

  10. Ping : Alysse-LPS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *