Couture filleDivers

Molleton et vieilles dentelles [again]

En ce moment, c’est obsessionnel, je ne jure que par le mariage molleton/dentelle. J’ai bien essayé d’aller fureter ailleurs mais voilà, rien y fait, c’est ma maniaquerie du moment, et mon cerveau refuse toute autre source d’inspiration.

Tout ce que je vois passe sous le filtre molleton/dentelle: Chatouilleuse, l’un des derniers nés de Nadège, n’a pas échappé à cette destinée.

 

_DSC7874

Modèle Chatouilleuse, Her little world

 

Ce modèle est absolument parfait: combinant confort et élégance, il permet tout plein de combinaisons/associations de matières et tissus, un vrai bonheur pour moi…

Il est également très bien taillé,  super agréable à coudre…bref, je suis conquise et risque de tomber très vite dans une nouvelle phase monomaniaque…

_DSC7978

Molleton fin gris chiné, Les coupons Saint Pierre

Dentelle bleue nuit et noire, galon dentelle moutarde et boutons,  Mondial tissus

Batiste Cosmic blue, Atelier Brunette

_DSC7981

La parementure devant est donc coupée dans la dentelle, et rabattue sur l’endroit

_DSC7986

J’ai choisi d’inverser le sens du « volant » en présentant la partie « pétale » sur le devant et non sur le dos.

_DSC7988

 

Et pour vous prouver que ce modèle est irrésistible…le voici porté par ma poupette

_DSC7865

_DSC7873 _DSC7883

_DSC7862

_DSC7881

_DSC7888

_DSC7890

_DSC7904

_DSC7905

_DSC7943

 à bientôt!

40 réflexions au sujet de « Molleton et vieilles dentelles [again] »

  1. Superbe modèle !!! J’aimais déjà beaucoup ce patron dans la présentation de Nadège mais ta version va finir par me convaincre.
    J’adore l’association molleton/dentelle…et la petite touche de moutarde

  2. Ma minette ne jure que par la dentelle que je refuse de lui apposer sur ses vêtements.jugeant cela un chouille vulgaire pour son âge…. Sauf que la ton idée est une idée de génie… Je vais très certainement copier tout ça tant c’est beau !!!! Suis sous le charme

  3. Nous avons donc craqué toutes les deux pour le même modèle HLW 🙂 Ta version a un charme bien à elle avec sa dentelle chic et son galon moutarde. Ta demoiselle est ravissante avec sa Chatouilleuse automnale .

  4. Tout en élégance et en finesse. A la base, je ne suis pas fan du molleton ( traumatisée par une veste en molleton  » rose  » imposée par ma maman dans mon enfance !!! ), mais là, toute la subtilité se retrouve dans le mariage avec la dentelle. La couleur des collants rehausse merveilleusement bien l’ensemble. Bravo !!!

  5. Très belle idee cette association
    les couleurs et matières se marient a merveille
    Je lorgne ce pack je crois que je vais craquer

  6. Oh la la j’adore ta version, c’est sublime !!! Je viens de coudre une chatouilleuse mais en version sweat sans jupe, ni volant mais en voyant ta version, je n’ai qu’une envie : recommencer en version complète !

  7. Quelle jolie robe !! Le mélange dentelle et molleton fonctionne bien encore une fois et le cosmic blue aussi ! J’aime beaucoup les épaules boutonnées aussi. Bravo !

  8. heu quoi dire, hmmm mais j’adore c’est super joli, semble confortable… .. super modèle … merci pour le plaisir des yeux…

  9. C’est une association de matières à laquelle je n’aurais pas pensé…cela me donne une petite idée pour ma tchoupie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.