Couture fille

Diabolo menthe

Publié

Quel patron exquis ce cache derrière ce joli nom frais et revigorant?

C’est le dernier né de Madame Une Rose sur la lune qui nous annonce l’arrivée du printemps.

Vous connaissez peut être déjà cette créatrice de talent, peut être même avez-vous déjà cousu l’un de ses charmants modèles (Pétale et Ondine pour ne pas les citer).

Vous l’aurez compris, j’ai eu le privilège de coudre Diabolo menthe en avant première, en tant que testeuse.

Ce patron propose de multiples versions, de quoi remplir la garde robe d’une demoiselle et pour toutes les saisons! Tantôt jupette, jupe culotte ou robe-salopette, tantôt élégant, espiègle, coquet, il se prête aussi bien au quotidien de nos miss qu’à des occasions un peu spéciales. Ses jolies double poches en font un modèle totalement original.

Coté pratico-technique, Véronique reste fidèle à son professionalisme: des explications très détaillées, des schémas irréprochables, et même un pas à pas en photos pour les points techniques les plus délicats. Bref, il n’y a plus qu’à se laisser porter….

 

Pour ma part, j’ai réalisé la version B/jupe culotte

DSC00633

Modèle Diabolo menthe, Une Rose sur la lune, Taille 8 ans.

 

DSC00640

Voyez le jeu de double plis qui forme une jolie parallèle avec la poche et la ligne de coté.

DSC00642

DSC00644

zoom sur la fameuse « double poche » qui permet de jolies associations de tissus

DSC00652

Jolies finitions à l’intérieur…

Denim fin chiné gris/bleu pois marine, Mondial tissus

Coton jaune et blanc motifs floraux, Ma petite mercerie

Evidemment, il fallait un compagnon de route à la hauteur de cette masterpiece

 

Top marinière bi-matière, manches kimono

DSC00438

Modèle Trop Top, Ivanne S, Taille 6 ans

Mix entre la version A (pour l’encolure) et la version B (pour l’arrondi dos).

 

DSC00446

Le devant est coupé dans une maille marine légère. Le dos et les manches sont en molleton léger écru.

J’ai ajouté deux petites fantaisies pour personnaliser le modèle: une poche plaquée devant et une fausse patte d’épaule boutonnée, dans le même tissu que celui utilisé pour la jupe culotte.

DSC00439

DSC00443

Maille marine, Tissus marins

Molleton léger écru, Les tissus St Pierre

 

Et voici la première tenue printanière de ma demoiselle

DSC00483

DSC00475

DSC00565

DSC00486

DSC00496

DSC00552

DSC00511

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce joli patron, RDV sur le blog de la créatrice pour une description très détaillée des nombreuses versions.

Si vous trépignez déjà, vous pouvez également vous rendre sur sa boutique en ligne et profiter d’une réduction de 10% valable du 22 au 25 mars avec le code promo DB2016.

A bientôt!

DSC00533

37 réflexions au sujet de « Diabolo menthe »

  1. Très jolie version de ce nouveau patron qui va être encore un succès ; les poches font le petit plus.
    L’ensemble est harmonieux et raffiné comme toujours.

  2. Ah la la !! C’est ravissant encore une fois !! Ta version jupe culotte est canon !!! Tes finitions sont digne d’une pro !!! L’ensemble est joli comme tout !!! Un régal ….

  3. C’était évident que tu réaliserais quelque chose de merveilleux avec ce si joli patron ! Et toujours ce raffinement dans les détails que j’aime chez toi, tu es une vraie source d’inspiration !

  4. J’avais hâte de voir ta version vu les merveilles que tu couds à chaque fois.. J’adore, elle est super belle cette jupe culotte ! Et l’ensemble aussi du coup !

  5. Haaannnnnn !!!! Quelle beauté Virginia ! J’en suis toute retournée ^.^ Ce jean est à tomber (je le veux !), cette touche de jaune, cette réalisation impeccable ! Et tes photos tellement romantiques. Merci mille fois. J’adore aussi ton Trop Top !

  6. oh là là quelles merveilles !!
    Virginia tu as vraiment des doigts de fée et, comme Véro, je veux ce jean !! j’en ai acheté un à cœurs mais celui-ci est wouawouh !
    quant au trop top, il est vraiment super chouette avec sa fausse patte de boutonnage !
    et quelle joie de revoir ta poulette par ici ♥

  7. Il y en a qui on tellement de talent qu on n arrive pas.à decrocher des images que l on voit sur leur blog. Tu fais partie de ces personnes ou chaque création est une oeuvre à part entiere

  8. C’est toujours sublime ta façon de faire des pièces qui s’harmonisent parfaitement et tous ces détails…Bravo! Elle est passée ou ta fillette ? C’est une belle jeune fille maintenant! Incroyable.

  9. Ecru et blanc, tu es la seule a faire des mélanges aussi audacieux avec autant de gout et de raffinement. Tout est joli, parfait ensemble! Cela ne te donne pas envie de décliner ce thème de couleurs pour d’autres vêtements? la petite pointe de jaune j’adore aussi. Bravo, encore, on se répète souvent par ici :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.