Couture femme

En attendant le printemps…

Publié

A votre avis, si je poste enfin mes cousettes d’hiver, je peux conjurer le sort et faire venir le soleil ?

Aller, je tente le coup avec deux jolis Trop-top cousus en début d’année et qui sont partis rejoindre ma jolie collection.

Tout d’abord une version A, toute simple mais confectionnée dans un magnifique jersey à motifs et agrémentée d’un petit galon kibrille aux épaules.

 

DSC00585

Trop Top VERSION A, Ivanne S

 

DSC00580

DSC00578

DSC00596

DSC00591

Les plus observatrices peuvent s’amuser à chercher l’énorme boulette d’étourderie que j’ai dû me résigner à laisser en l’état…le surjet c’est chouette, mais faut pas se tromper…

 

DSC00599

Jersey gris chiné, motifs « accroche rêve », Ma petite mercerie

Ruban brillant motifs ethniques, France Duval Stalla

 

J’ai ensuite testé la version « gilet », toujours d’après la version A.

Pour cela, je n’ai eu qu’à suivre le très chouette tuto proposé par Ivanne herself, qui prévoit toujours mille et une possibilités d’adapter ses modèles.

Quelques jours avant la confection de ce gilet, j’étais restée sur ma faim en m’interdisant l’achat d’un gilet vraiment vraiment trop cher mais vraiment vraiment trop beau, avec des poches façon « bénitier » à tomber par terre…Alors, pour ma petite vengeance personnelle, j’ai patronné des poches dans ce style que j’ai intégrées aux pans de devant.

 

DSC00620

Trop Top « gilet », d’après la VERSION A

 

DSC00603

DSC00612

DSC00624

DSC00610

DSC00616

J’ai pour projet de coudre des gilets Trop top pour ma demoiselle dans de jolis molletons fins aux couleurs pastel qui fleurent bon les beaux jours.

Espérons donc que mon petit rituel de clôture portera ses fruits.

A très bientôt!

21 réflexions au sujet de « En attendant le printemps… »

  1. Pas mal le gilet « trop-top » ! J’ai aussi craqué dernièrement chez Ivanne, je n’ai plus qu’à m’y mettre 😉
    Espérons que tu feras venir le soleil !

  2. J’adddore ce motif Attrape-rêves – et j’aime beaucoup aussi quand ils s’envolent au vent et se retrouvent la tête en bas 😉 ! – La petite touche glitter, très féminine lui va bien. Et j’aime aussi beaucoup ton gilet avec ses chouettes poches bénitier, qui a l’air bien douillet. Ah on ne vantera jamais assez les mérites de savoir coudre pour se faire plaisir sans se ruiner 🙂 !

  3. Cousettes d’hiver ou pas, elles sont à elles seules de jolies rayons de soleil.
    J’ai eu beau chercher, je ne vois pas de problème de surjet. Tes 2 versions me plaisent énormément. J’ai tout de même un coup de coeur pour le premier. Bravo !!!

  4. que c’est beau (comme toujours en fait 😉 )
    il faut vraiment que je m’attaque aux différentes versions proposées par Ivanne. Tes versions sont très inspirantes, un vrai plaisir de les voir !

  5. Très joli tout ça comme d’hab ! J’aime beaucoup le Trop top version « Apaches » ! Même si je n’ai pas la tête à l’envers …j’ai rien vu rien dis ! lol !

  6. Ah bah moi j’avais pas remarqué ta boulette jusqu’à ce que Déborah le dise en commentaire. Mais pourquoi tu ne découds pas pour la recoudre à l’endroit ?
    J’aime beaucoup ces 2 pièces sinon !

  7. C’est encore une belle réussite !! Quelle bonne idée ce petit galon sur les épaules !! Et ce gilet est superbe, voilà une chose de plus à ajouter sur ma todo liste (grrrr tu ne m’aides pas là Virginia !!)

  8. Ton gilet est très beau, j’aime beaucoup les poches que tu as rajouté 🙂
    Le tee-shirt est top lui aussi et me donne des idées, compte-tenu que j’ai justement le même jersey acheté chez Super Bison très récemment. Et je n’ai toujours pas réussi à voir ta boulette 😉

  9. Oh que oui que ça va faire venir le soleil!! Quant à ta boulette, si tu m’avais pas mis le nez dessus, je n’y aurais vu que du feu tant ce jersey est beau!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.