Teddy

Publié le Publié dans Poupées

Souvenez-vous, en juin 2014, Domitille alias Petits D’om donnait la chance à toute maman d’être sacrée « meilleure maman du monde » en lui permettant de coudre pour sa progéniture des doudous, des vrais, des beaux, des qui font rêver.

Moi qui ne suis jamais très inspirée lorsqu’il s’agit de coudre autre chose que des vêtements, je m’étais laissée séduire par son ouvrage « Peluches et doudous à coudre » qui proposait également 5 accessoires pour touts petits. Ce livre m’avait enchanté, ne serait-ce que par sa présentation, ses jolies photos, son design enfantin et joyeux, et enfin ces modèles originaux, créatifs, féeriques. J’avais d’ailleurs cousu deux adorables créatures pour mes enfants.

Et bien je ne dois pas être la seule à l’avoir apprécié car une nouvelle édition du livre est prévue en novembre ; les accessoires ont disparu au profit de nouveaux modèles qui viennent donner une nouvelle cohérence à l’ouvrage, du 100% doudous à câliner!

C’est ainsi que Dom m’a proposé de tester un des nouveaux modèles ; c’est mon grand garçon qui en a profité (lui le 2ème oublié de la famille…malédiction masculine!). Il a choisi sans hésitation…l’ours traditionnel par excellence, celui qu’on imagine tout de suite en fermant les yeux…


_dsc7452

Teddy le nounours, extrait de « Peluches et Doudous à coudre » 2ème édition, de Domitille Guillermin


Mon fils le voulait dans les tons blanc cassé et brun, la véritable image d’épinale de l’ours en peluche.

_dsc7446

_dsc7443

_dsc7448

La réalisation demande de la patience et de la minutie, mais en suivant bien les étapes, elle se fait naturellement et on prend plaisir à voir cette petite créature prendre forme ; le point le plus délicat est sans doute le montage du nez. La satisfaction est au rendez-vous en fin de confection et je ne vous parle pas de l’air béat et admiratif de mon grand lorsque je lui ai offert. Teddy a d’ailleurs une place de premier choix dans la jungle des doudous qui règne sur son lit.


_dsc7474

_dsc7467


Si vous souhaitez connaître tous les détails de cette réédition, filez sur le site de Dom qui vous présente les nouveaux modèles :

couvpetitsdom

Merci Domitille pour cette belle aventure et bravo pour ton immense créativité, tes yeux d’enfants ; tu sèmes de la magie autour de toi et ce monde en a bien besoin

12 réflexions au sujet de « Teddy »

  1. Merci milles fois pour m’avoir aidée et pour cet adorable message rempli d’émotions ! Ton loulou a l’air d’apprécier ton beau Teddy, à la façon dont il le tient et le cajole. C’est chouette de voir cette tendresse !
    Ton nounours est franchement bien réussi !

  2. C’est chouette d’être élue « meilleure maman de tout l’univers » ! J’adore ta version ton sur ton en bi-matière (c’est vraiment ton truc ça le bi-matière ;-)) !). Ce petit museau, ces grosses papattes et ses mignonnes oreilles en minkee, j’en referais un rien que pour ça. Et Dom a raison, il est super bien réussi !

  3. Bravo pour ton interprétation toute douce de ce gros « Teddy » qui a fait le bonheur de ton grand (pas encore si grand!!) .
    Bon, il ferrait bien aussi craquer les mamans et même les mamies !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *