Broderies [nuances d’automne]

Publié le Publié dans Couture fille

Le fait est indiscutable : la broderie a le vent en poupe. On en prend plein les mirettes sur la toile, dans les catalogues ou les vitrines. Et si je suis souvent charmée par le résultat, la technique en elle-même ne m’a jamais vraiment attirée ; j’y vois néanmoins une belle manière de donner un petit look ethnique à ses créations et ce champ des possibles me donne plein d’idées et d’envies nouvelles. C’est donc en toute humilité que je fais mes premiers pas…en broderie machine, évidement, je ne prétends pas rivaliser avec les méthodes manuelles traditionnelles…

Après avoir analyser la grille de points fantaisie de ma mac, fait quelques dessins et testé différentes associations de couleurs…voilà ce qui est finalement sorti de l’atelier.


Tunique brodée tendance ethnique

dsc00043

Modèle Camélice, Viguialca

Popeline gris perle, L’ouvrage des dames


dsc00056

Les empiècements devant ont été supprimés pour obtenir une seule pièce.

J’ai également augmenté le volume des fronces et diminué un peu l’ampleur au niveau de la taille.

dsc00053

Le bas de la tunique et des manches est également brodé dans les mêmes tons, mais de façon linéaire.

dsc00016

dsc00033

dsc00263


Et comme je suis en pleine opération « à bas les chutes » (ou est-ce seulement un rêve un peu fou?) j’ai cousu un petit gilet dans les restes de cette maille rouille. J’ai dû ruser pour faire rentrer le patron Trop Top dans le coupon….

Gilet en maille

dsc00006

Trop Top version gilet, d’après le tuto dispo sur la fiche produit, Ivanne S

Maille rouille, Mondial tissus


J’aime beaucoup cette variante gilet que j’ai déjà cousue pour moi ici (une autre est d’ailleurs en projet).

Comme je manquais un peu de matière, j’ai dû réduire la largeur de la bande de finition : du coup, j’obtiens un gilet très ouvert assez idéal pour l’occasion puisqu’il permet une belle visibilité de la tunique.

dsc00088

dsc00062

dsc00077


A bientôt!

dsc00090

33 réflexions au sujet de « Broderies [nuances d’automne] »

  1. Mais c’est sublime
    et tu donnes tellement envie de te copier lol(je sais c’est pas bien de copier)
    cette camelice hummmm,je vais craquer pour en faire une version comme toi
    le gilet est top aussi je l’aime beaucoup et j’en fais régulièrement pour mettre avec les tenues et c’est bon pour les chutes (c’est vrai que je suis encore dans les petites tailles pour mes petites filles donc je peux caser les bouts)
    en tout cas bravo

  2. J’adore! c’est très joli et ça agrémente tellement bien ce tissus neutre! Le choix des couleurs est tip top! Bravo, tu nous donnes envie!

  3. Quelle merveille , mais quelle merveille ! Je suis flattée que Camélice t’ai servi de terrain de jeu pour tes envies de broderies. Et parfaitement assortie à un trop-top rouuuuuuille, couleur fétiche du moment, ah la la ! Subjuguée, je suis, comme tellement souvent ici <3

  4. Encore un ensemble qui nous en met plein les mirettes !
    Ces broderies machine donne un air slave à cette jolie blouse Camélice et c’est sublime !
    La couleur de ce gilet Trop top est magnifique et fini bien la tenue.

  5. Vraiment trop jolies ces broderies ! J’en ai des tas sur ma mac (innovis 900) et je ne pense pas à m’en servir, un tort quand je vois ce que tu as fais ! Et le gilet rouille, super ! J’ai le même tissu, je n’ose pas couper dedans 😉

  6. Bonjour

    Merci pour ce billet, je garde l idée des broderies en tête. Je vais pouvoir utiliser mes cotons unis et les mettres en valeurs avec de jolies broderies.
    Et ta version trop top en gilet est superbe.

  7. Qu’est ce que c’est beau ! Tu as dû y passer un bout de temps à réaliser cette broderie quand je vois le temps que met ma brodeuse à réaliser les broderies, là, elle n’est pas petite. Le rendu est vraiment extra ! Et le petit gilet avec, c’est parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *