Divers

Alysse au fil des saisons [winter]

 Comme traditionnellement depuis sa sortie en mai dernier, Alysse s’est fait son petit relooking de saison et s’est parée pour l’hiver : couleur crème fouettée, touche d’or et matières moelleuses sont réunies pour un cocktail tendre et cosy.

Et parce que le bal des saisons est aussi l’occasion de montrer l’éventail des possibilités du patron, Alysse cet hiver ne sera pas une robe…mais un sweat aux allures de bomber.

Cette idée m’a été inspirée par la chouette version blouson de Marie-Laure et aussi la robe bi-matière imaginée par Viviane.


Sweat « façon bomber » bi-matière

d’après le patron Alysse, Version A


Contrairement aux apparences, cette version ne demande pas beaucoup de modification.

Tout d’abord,  j’ai resserré légèrement l’encolure (et donc redessiné les parementures) sur laquelle j’ai inséré une fine bande de bord-côte.

Pour obtenir une ligne de taille bien droite, j’ai supprimé la « courbe » des bas devants afin d’y rapporter une bande de bord-côte qui resserre bien la taille.

La parementure est fixée au sweat après un simple repli sur le pourtour extérieur : par une piqûre machine sur la partie dos (qui est en molleton) et à la main sur la partie devant qui est en fourrure.

Ces petits aménagements ne changent rien aux étapes de montage.


Pour accompagner ce sweat, j’ai choisi de coudre une nouvelle Diabolo menthe en suivant le tuto proposé par Madame la Rose qui permet d’obtenir une jupe froncée avec des poches prises dans la couture des empiècements devants, variante so chic que je voulais tester depuis des mois.


Jupe froncée en velours

Patron Diabolo menthe, Une Rose sur la lune, taillée en 10 ans


Tout le défi réside dans la précision de l’assemblage des poches : j’adore ce genre de petit jeu minutieux…

 Tissus et mercerie

Fourrure synthétique écrue – Mondial tissus

Molleton matelassé « crème fouettée » – FILETIK

Velours milleraies céladon et coton imprimé coordonné – Froufrou


 


Fin de cette parenthèse de douceur et retour à la vraie vie : on me souffle dans l’oreillette qu’une nouveauté se prépare et que je suis attendue pour les dernières mises au point…

A bientôt!

24 réflexions au sujet de « Alysse au fil des saisons [winter] »

  1. Quelle douceur ! On aurait bien envie de se faire une « Alysse-bomber » version adulte par ces températures ! Et pour le prochain patron… je croise les doigts pour qu’il soit issu d’une petit patron maison que tu avais fait il y a quelques mois et sur lequel j’avais flashé… suspens intenable… 😬

  2. J’aime la chaleur et la douceur qui se dégagent de ce petit blouson !
    Comme on vient de m’offrir ton joli patron, je vais pouvoir me pencher sur son cas avec toutes les inspirations que tu nous proposes. Je m’en régale à l’avance. Bravo !!!
    Un nouveau patron ???

  3. Ohhh que c’est beau ! Merci pour cette parenthèse de douceur !
    J’aime beaucoup la couleur de la jupe… et puis le mariage de LPS et Une rose sur la lune… comment dire… c’est parfait !

  4. J’aime tellement ce que tu fais! Je pense que ce sont tes associations de couleur qui sont absolument parfaites qui me font le plus crquer. Tu m’inspires beaucoup (pour moi 😉 )! Merci.

  5. Qu’est ce que c’est beau, ces couleurs polaires, pures, apaisantes (« crème fouettée » hmmm j’adore !), ce mélange de matières douillettes. Cette nouvelle version de Alysse est fabuleusement belle, j’aimerais m’y lover. Et que dire de ta jolie Diabolo Menthe, cette broderie plumes aura raison de moi je crois 🙂
    Une nouveauté ??? Hin hin, j’ai bien hâte !

  6. Les couleurs de ce billets sont tellement magnifiques ! Cette version de Alysse que nous avons vu, avec Véro, en élaboration mentale à la Grande Mercerie me laisse scotchée. C’est superbe ! Vivement ce nouveau patron ! (hin hin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *