AYMONIS [nouveau patron LPS inside]

Aujourd’hui, vous allez faire connaissance avec le 2ème patron Les P’tites Sapes.

Un petit nouveau que je cajole depuis des mois et qui, je l’espère, vous plaira.

Pour le découvrir, je vous invite à une petite escapade en nature et en musique.

Montez le son pour profiter pleinement de cette douce parenthèse bucolico/fantastique…On se retrouve dans 2 minutes pour la présentation détaillée!

Si vous visualisez cette page sous Safari ou Internet Explorer et que le player vidéo n’apparaît pas ci-dessous, rafraichissez la page



Voici donc AYMONIS, la veste raglan mi-saison


Patron de couture numérique au format PDF
Tailles: 2, 3, 4, 6, 8, 10, 12 ans


Présentation & coupe

Aymonis est une veste mi-saison.

Ses empiècements et sa coupe évasée lui confèrent un petit look rétro, soutenu par son emmanchure raglan qui présente une découpe originale : sur le devant et le dos, les manches se prolongent pour ne former qu’une seule pièce avec le corps.

La découpe raglan arrondie est soulignée de fronces.

Trois styles de col bien différents sont proposés (rond, Claudine ou montant) pour s’adapter aux goûts personnels, à la saison, aux tissus choisis…

 Ses poches joliment agrémentées de revers boutonnés seront les alliées des petites aventurières en herbe, collectrices de trésors en tout genre.

 Le modèle comporte une doublure libre, alliant confort et esthétisme.  Une attention particulière à été portée aux finitions intérieures pour une signature « cousu main » qui fait toute la différence avec le prêt à porter.



Matières

 Les empiècements froncés induisent l’utilisation de matières moyennes à légères : Aymonis est donc idéale pour réchauffer les premières tenues de printemps et pour accueillir les premiers frimas.

Pour vous guider au mieux dans vos réflexions et choix de tissus, les explications de montage sont agrémentées de deux pages/conseils très détaillées sur les matières les plus appropriées en fonction des saisons ou de la version de col choisie. Vous y trouverez également différentes idées d’associations.


Niveau

La confection d’Aymonis est accessible aux couturières de tous niveaux mais demande néanmoins de la minutie et de la précision. Les instructions sont très détaillées et illustrées de nombreux schémas  pour rendre toutes les étapes du montage aussi claires que possible.

Un glossaire illustré vient compléter les explications pour les couturières débutantes qui ne connaissent pas encore le jargon de la couture.


Dans le kit patron AYMONIS vous trouverez

Le patron en taille réelle

Les instructions de montage, avec schémas, photos, liens interactifs

Une fiche pratique pour adapter  la longueur des manches

Un guide d’utilisation pour vous aider à reconstituer facilement votre planche


Testé et approuvé

Aymonis a été testée dans toutes les tailles par une équipe au top à qui rien n’échappe.

Une fois de plus, je les remercie pour leur investissement, leur perspicacité et leurs conseils judicieux.

Fanny, Dom, Véro, Marie-Laure, Viviane, Laure, votre aide représente toujours pour moi bien plus qu’un simple contrôle qualité, vous le savez!


Look & inspirations

En fonction des tissus et du col choisis Aymonis peut prendre des allures très différentes.

En voici quelques exemples en image


Velours milleraies et dentelle jaune, col rond


Velours ras et fourrure, col montant


Lin bleu/gris, col Claudine


Aymonis est disponible dès à présent dans la rubrique E PATRONS du site ou en lien direct en cliquant ici:


À bientôt!


19 Commentaires

  1. Ce manteau est joli comme tout, et le petit film vraiment très réussi !

  2. Je découvre votre nouveau patron et n’ai qu’un regret: ne pas avoir de petite fille à qui coudre cette merveille (je suis maman de deux garçons!). Ce patron et les déclinaisons montrées sont absolument superbes. Je suis à chaque fois épatée par la qualité de vos finitions, les associations de tissus choisis, mais aussi par la qualité de vos photos. Bravo. Je souhaite un grand succès à Aymonis. Et qui sait, peut-être une version pour les mamans verra-t-elle le jour, me permettant ainsi de coudre cette jolie veste ?

  3. Magnifique! C’est dommage que les plus grandes n’y ai pas droit…
    Bravo aussi pour la vidéo de présentation.

  4. Oh oh.. mais je crois bien que nous sommes de plus en plus nombreuses à rêver d’un tel patron en taille adulte !
    Merci pour ta confiance Virginia.
    Bravo pour ton travail… et ces photos…wahouhhh !

  5. Je suis époustouflée par ta vidéo si poétique !! Les décors sont sublimes, l’ambiance magique, ta puce joue parfaitement et le cygne qui passe à la fin, féerique ! Bravo pour ce beau travail !

  6. bravo Virginia pour ce nouveau patron ! il est très réussi !!

  7. Très jolie réalisation, présentation très poétique, maintenant il n’y a plus qu’à…..Le plus difficile sera de choisir la version à réaliser!
    Bravo!

  8. superbe veste qui donne bien envie de craquer pour l’achat du patron. Bravo pour ce travail époustouflant !!!

  9. Encore plus fan de ce magnifique modèle , en découvrant toutes tes versions . Je ne sais laquelle je préfère tellement elles sont belles et d’ailleurs pourquoi choisir ???? Merci encore de m’avoir embarquer dans ton aventure, et comme Viviane et d’autres j’espère une version femme d’Aymonis 🙂 Nous sommes douées pour te trouver du travail !

  10. Comme c’est beau ! Cette présentation en musique est éblouissante de poésie, de romantisme et ta poupette est divine ! J’aime toutes tes versions, aussi différentes les unes que les autres. Ce curcuma 😉 toute en délicatesse, ce lin si frais, ces pompons autour des poches comme des grelots qui tressautent et cette version « princesse slave » en velours et fourrure (ma préférée je crois). Merci pour ce moment de pur plaisir, pour ta confiance et bravo pour ce nouveau patron. Allez je remonte voir virevolter Aymonis 🙂

  11. Belle, très belle vidéo et joli, très joli modèle. Je suis séduite !

  12. Retour PingAYMONIS – Une Rose sur la lune

  13. Quelle merveille, je suis conquise! Malheureusement ce n’est plus pour nous ma 10 ans oscille entre le 14 et le 16 ans. … 😳 C’est bien dommage. ..

  14. Magnifique! Un grand bravo il est splendide ce patron!

  15. Bravo ! Ce manteau est superbe !

  16. Retour PingAymonis – Étoffe Malicieuse

  17. Retour PingHello spring! – Les ptites sapes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *