Couture garçon

Coudre pour son pré-ado

C’est un fait : la gente masculine est clairement délaissée sur ce blog. J’apprécie pourtant de coudre au masculin, mais je dois bien avouer que l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous ; et si l’on ajoute à cela mon agenda de couturière totalement débordée par ses projets, on arrive à cette dramatique conclusion : dommage pour vous messieurs…

Heureusement, je pose parfois mon regard sur des mignonneries qui font émerger un brin d’idée…qui bourgeonne, qui grandit…lorsque l’idée est arrivée à maturité, elle devient vite envahissante, voire obsédante et là, il faut concrétiser très vite!

Ici, la mignonnerie est un transfert textile signé Super bison. Très très fan de leur univers depuis leurs débuts, j’ai craqué sur cet aigle dont le graphisme est d’une finesse incroyable.


Sweat à capuche

Modèle AconitÉtoffe malicieuse, taillé en 12 ans.


Le modèle parfait pour l’occasion et qui a le mérite de couvrir une très large palette de tailles. Je l’avais testé avant sa sortie et j’étais très emballée par la version cousue pour Monsieur Les P’tites Sapes.

Pour mon pré ado branché sportwear / streetwear, j’ai choisi la version à capuche. Tous les choix ont été pré-validés : voyez-vous, à cet âge, on ne joue plus les couturières aventurières.

Vous voyez ces ailes aux détails incroyables ?


Au niveau du patron, je n’ai pas fait de modification mis à part le volume de la capuche que j’ai légèrement augmenté, car je sais que M. Les P’tites Sapes Junior les aime bien confortables.

Concernant les finitions, j’ai opté pour l’ourlet double (pièces et montage inclus dans le patron) aux manches et à la taille, qui fait toujours sont petit effet. Un moyen aussi d’apporter une petite touche perso et élégante, l’air de mine de rien…

Je sens que ce patron a de belles années devant lui! Et oui, car j’ai récemment fait une découverte tout à fait surprenante : mes enfants ne sont plus petits…Dingue le nombre de patrons et de magazines en ma possession désormais totalement OUT! Merci Viviane de « penser grand »!

à bientôt!

20 réflexions au sujet de « Coudre pour son pré-ado »

  1. Ah oui, toi aussi, tu dois faire valider tes choix avant de te lancer ? C’est qu’on ne fait plus ce qu’on veut, hein ? Ceci-dit c’est un exercice plutôt plaisant d’avoir un cahier des charges plus contraint. En tout cas j’aime beaucoup ta version, et je m’en inspirerais surement pour ma seconde version que je vais devoir coudre bientôt. La première est bientôt trop petite !! Et elle a été beaucoup, beaucoup portée !

  2. Oh non, mais que vois-je ? Qu’est-ce qu’il est beau ! Ce transfert est tout simplement sublime, j’adore !
    Ton fils porte Aconit aussi bien que ton homme 😉

  3. Même constat ici aussi, mes livres et patrons ne correspondent plus aux tailles requises pour mes petits monstres. Ils jouent dans la cour des grands désormais !
    Sweat parfait et le transfert, une petite merveille ! Bravo !!!

  4. parfait! Simple et efficace, je crois que c’est exactement ce qui correspondrait au cahier des charges de mon junior à moi! reste à lui soumettre et attendre le verdict…

  5. Ce sweat est magnifique ! Et effectivement le transfert est très joli aussi. Je suis comme toi je couds plus facilement pour les filles mais quand l’envie/l’idée me prend de coudre pour mon petit boy (qui sera lui aussi bientôt un pré-ado lui aussi) j’adore tout autant !

  6. Moi perso ces derniers temps c’est principalement des pyjamas que je couds à mon grand car pas trop envie de me compliquer la vie et surtout pour être sûre qu’ils les portents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *