Thalassa

Et non, je ne vais pas aujourd’hui vous parler du commandant cousteau ou de la Calypso…mais d’un joli patron de maillot de bain signé Petits D’om.

Avant que Dom me confie la digne mission de tester son modèle, je n’avais jamais cousu de maillot : je n’avais d’ailleurs jamais cousu du lycra. Et quoi de plus excitant qu’un nouveau défi ? Je me suis donc lancée avec plaisir dans cette réalisation et l’expérience m’a beaucoup amusée, un peu comme la première fois que j’ai cousu un de ses doudous. C’est le genre de créa qui nous fait nous dépasser, explorer des chemins que l’on aurait pas forcément empruntés par soi-même…et moi, j’aime flâner à l’écart des sentiers battus.

Pour cette première version (une autre est en préparation…), j’ai laissé ma miss choisir en fonction de ses goûts et j’ai donc cousu la culotte volantée à la taille, accompagnée de la brassière bretelles croisées, également parée d’un volant.


Thalassa, maillot de bain deux pièces, Petits D’om

lycra glossy blanc Stragier

batiste « Pince-moi » rose, Camillette création


Le petit plus de cette version est que l’on peut utiliser un tissu chaîne et trame pour le volant, batiste imprimée, liberty…de quoi faire de jolies associations!

Contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer, la confection d’une pièce comme celle-ci n’est pas du tout compliquée, surtout quand on se laisse guider par les bons conseils de Domitille. Les explications sont très précises en ce qui concerne les matières à utiliser et les techniques à mettre en oeuvre.


Pour tout savoir en détail sur ce chouette patron, filez chez Petits D’om.

Tout y est présenté en détail, avec un aperçu des explications, de la planche patron…

…..

A bientôt!

11 Commentaires

  1. Ta version est très jolie!!!Bravo:)

  2. De chouettes thalassa devraient voir le jour pour l’été. Ta version est très élégante avec ces petits volants. Bravo !!!

  3. Mignon sur la jolie demoiselle.

  4. LA SOURIS GRISE

    Une vraie star en bikini!!
    Bravo pour ta version!

  5. Magnifique, ce maillot « petits crabes »
    Biz

  6. Très joli ce maillot !

  7. rhôô l’a très bon goût la Schtroumpfette !! Très joli et très seyant !! bravo pour la technique !! Je ne connais pas cette marque, vais z’aller zieuter….. des fois qu’il y aurait une déclinaison adulte à venir pour la petite-fille à Mamie qui passe sans prévenir, et en 4 mois, du 10 ans trop grand au 34 !! Je n’ai pas de photo de la tronche de Mamie qui avait tout préparé amoureusement l’été dernier pour la venue de la Petite-Fille, maillot de bain, short vintage avec des poches « trop mimi !! dis Mamie tu peux pas ajouter du tissu làààà ?? », Trop-top devenu marcel cropped, etc…. ; cela aurait valu le coup d’oeil 😀 ….. Bravoooo et MERCI pour l’info !!!! Leelou

  8. Merci tout plein d’avoir jouer les testeuses et relever le défi de coudre du lycra, finalement c’est pas si compliqué que ça ! Ta poulette est adorable dans son maillot, j’ai hâte de voir la version suivante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *