Zeepbel et Milos

Je vous présente aujourd’hui un petit ensemble qui fleure bon le soleil : Zeepbel et Milos sont les derniers nés de Petits D’om qui, comme vous avez pu le constater, vous propose de préparer l’été en home-made avec des patrons tous mimis et très accessibles.

La jupe Zeepbel et le débardeur Milos sont des modèles à coudre exclusivement en jersey, cette matière si confortable et si facile à vivre pour les enfants.

Zeepbel est une jupe boule d’un joli volume : sa coupe sans fioriture m’a donnée envie d’utiliser un jersey dense en motifs.

Elle est élastiquée à la taille : ses coutures sont entièrement « stretch » ce qui lui permet de s’adapter à tous les mouvements.

Milos présente deux découpes possibles au dos : droite ou nageur.  J’ai choisi le dos nageur car j’adore cette coupe qui dévoile subtilement le dos.

Pour les finitions, là encore un joli choix d’options se présente ;  ma version est agrémentée du volant au bas du débardeur et de bandes de finition rabattues au col et aux emmanchures.

Ces deux modèles se complètent parfaitement et sont plutôt faciles à réaliser ; pour celles qui n’ont pas l’habitude de coudre le jersey, Domitille a concocté des explications riches de nombreux conseils et techniques spécifiques à cette matière.

J’espère vraiment avoir le temps d’exploiter à nouveau ces deux jolis patrons pour l’été qui arrive.

Pour en savoir plus sur les patrons, allez vite faire un tour chez Dom : elle vous présente tout en détail et en image.

Quant à moi, je vous dis à très très bientôt pour vous dévoiler mes petits nouveaux…

à bientôt!

8 Commentaires

  1. Il est très mimi ton ensemble, ce jersey à plumes est vraiment très chouette ! Merci beaucoup d’avoir testé mes petits patrons, ton aide m’est toujours très précieuse 😉
    Bises !

  2. Très bel ensemble. J’aime beaucoup ce choix de tissu

  3. LA SOURIS GRISE

    Voici ta miss prête pour les grosses chaleurs !!
    Bravo pour ta version de ces 2 nouveaux patrons de Dom.
    Le petit volant du débardeur nous fait craquer !!!
    Le tissu de la jupe boule est charmant et pourra s’accorder avec de nombreux haut ! bravo.

  4. Encore un superbe ensemble, j’ai hâte de voir tes petits nouveaux :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *