Divers

Je l’aime, un peu, beaucoup, à la folie [Pétale]

L’air des robes à bretelles étant officiellement décrété, j’ai choisi le modèle « Pétale » (Une Rose sur la lune) pour ouvrir le bal. A la base, il s’agit d’un mignon petit top froncé, mais il suffit de l’allonger et d’évaser légèrement ses côtés pour obtenir une robe absolument irrésistible pour la belle saison.

Pour la petite histoire, j’ai commandé cet hiver un magnifique Liberty bleu pâle décoré de minis motifs animaux incroyables. Et ce tissu m’a immédiatement fait pensé à l’univers Une Rose sur la lune, par ses tons et ses jolis motifs féeriques. J’ai tout de suite su que j’allais l’utiliser pour réaliser l’un de ses modèles, mais le métrage n’était pas suffisant pour confectionner une Ondine, qui était mon choix de départ.

Voilà comment Pétale s’est transformé en robe ; et pour être en parfaite osmose avec son petit monde j’ai choisi d’ajouter une belle dentelle orange, qui contraste avec ce bleu doux et apporte une petite touche de fun’


Robe d’après le modèle Pétale, Une Rose sur la lune, taille 8 ans


Voici un modèle qui me plaît infiniment car il permet de s’amuser en associant plusieurs tissus et couleurs avec ses bretelles doubles, son passepoil.

Sur ce Liberty somptueux, on trouve pêle-mêle des chouettes, des cygnes, des chevaux, des lapins, nageant dans une végétation blanche et verte luxuriante…un véritable conte de fée!

Regardez-donc d’un peu plus près…

La dentelle fait écho aux motifs oranges : celle-ci est assemblée sur le bas d’une doublure que j’ai ajouté, car le Liberty est très transparent.

On retrouve au dos la forme typique du modèle qui lui vaut son joli petit nom…

Ainsi que ses bretelles si originales.


Dois-je préciser que cette délicieuse petite chose arrive en tête du top 3 de la garde-robe d’été ?

Liberty Yoshi Small menthe, passepoil Capel orange, Motif personnel

Batiste menthe (pour la doublure jupe) et boutons fleur, Mondial tissus

Le coton orange à pois blanc est un coupon que j’ai depuis très très longtemps, acheté chez « C’est dimanche » (actuellement Nun Studio)

A bientôt!

….

24 réflexions au sujet de « Je l’aime, un peu, beaucoup, à la folie [Pétale] »

  1. Mais qu’elle est belle ta poupette dans cette jolie robe onirique. Je n’avais jamais vu ce Liberty, il est incroyablement beau. Merci pour cette création toute en finesse avec juste la touche de pep’s là où il faut. L’été s’annonce magnifique. Le bleu du ciel et l’orangé des blés et des fleurs sauvages. J’adore, j’adore, j’adore !

  2. Quelle robe féerique !! Je ne connaissais pas ce liberty (donc maintenant je veux le même, il va falloir me retrouver son petit nom 😉 ), tu l’as associé parfaitement avec ces touches de orange, c’est parfait !

  3. Magnifiquement mis en valeur grâce à ce joli patron, ce liberty est de toute beauté! Bravo, c’est sublime!!

  4. Que de délicatesse, de légèreté, de poésie dans ce billet !
    À chaque post tu ravis nos yeux, pour notre plus grand plaisir…
    Cette création est toute à ton image : les tissus soigneusement choisis, le patron une vraie petite pépite…
    Quand on allie Une rose sur la lune et LPS, ce ne peut être que sublime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *