Couture fille

Zoom sur Lilaëlle

 Aujourd’hui, je vous parle de Lilaëlle, le dernier patron signé Viguialca, que j’ai eu la chance de tester il y a quelques semaines. Lorsque Marie-Laure m’a fait part de sa proposition, j’étais justement en pleine recherche d’un modèle de ce type pour ma princesse: timing parfait!

Lilaëlle est un patron de chemise pour fille, décliné du 2 au 12 ans. Elle a tout d’une vraie, avec son joli col discret, son esprit « liquette », sa coupe légèrement cintrée et ses doubles poches.


Jugez plutôt

Je trouve l’allure générale top, le seyant est juste parfait.


Et si l’on y regarde de plus près, Lilaëlle présente plein de jolis détails qui en font un petit vêtement coquet tout en étant parfaitement adapté au quotidien.

Les empiècements sur le devant et le dos (qui comporte un pli creux) structurent la chemise:


J’ai choisi d’accentuer le contraste en utilisant un tissu uni pour les empiècements.


Petit focus sur les doubles poches qui permettent de jolies associations de tissus.


Pour relever un peu cet uni, j’ai réalisé des surpiqûres contrastées blanches.


Le patron propose deux options de col, forme ronde ou classique: ici, j’ai monté le col rond.

Les poignets sont agrémentés de fentes à la fois bien pratiques pour l’enfilage et aussi très esthétiques.


Si vous avez toujours voulu coudre ce type de pièce mais que les points techniques vous rebutaient, alors Lilaëlle est fait pour vous: le patron est extrêmement bien coupé et les explications sont d’une grande précision, surtout sur les étapes cruciales.

La pose du col sur pied de col roule comme sur des roulettes et les précieux conseils et astuces de Marie-Laure sont transposables sur un tas d’autres réalisations, ce qui est toujours bien utile!


Si vous souhaitez en savoir plus sur ce joli patron, je vous invite à faire un petit tour sur le site de sa créatrice

Site Viguialca

….

 

A bientôt!

9 réflexions au sujet de « Zoom sur Lilaëlle »

  1. Gnagnagnagnagna !!!! Je me mords les doigts d’admiration devant mon écran ! Mais qu’elle est beeeeelle cette Lilaëëëëëlle. Le rouge va divinement bien à ta douce. Ces empiècements, ces poches, ces poignets, quelle réussite ! Je suis fan ! (et je suis aussi curieuse de savoir d’où vient ce magnifique tissu plumetis/rayé ;))

  2. Merci, merci pour ce joli billet, cette version de Lilaëlle avec empiècements et poignets contrastés me ravit. Et ce joli tissu, quelle merveille ! Et encore merci pour ton aide précieuse, je ne le dirais jamais assez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *