Couture femme

Diamond is the girls best friend

J’ai récemment craqué pour un beau tissu sweat vert sapin pailleté (entre autres…) chez Mamzelle fourmi : cette couleur, je l’ai tout de suite imaginée pour moi. J’avais envie d’étoffer un peu ma petite collec de sweat (on a jamais trop de sweat), après tout, c’est de saison.

Après avoir longtemps cherché le modèle idéal, j’ai finalement jeté mon dévolu sur le patron du top Diamond, extrait du livre Grains de Couture – HOMMES & FEMMES, d’Ivanne S. Alors ok, le rapport avec le projet de sweat ne saute pas immédiatement aux yeux, mais j’avais en mémoire un tuto proposé par Ivanne permettant de transformer Diamond en un joli « sweat glam » original et très féminin.


Modèle DiamondGrains de Couture – HOMMES & FEMMES, Ivanne S, adapté en sweat glam d’après ce tuto.

J’aime beaucoup cette version qui allie féminité et confort.

Son encolure bien large esprit « bateau » me convient très bien car je n’aime pas avoir le cou trop engoncé, même en hiver.


Le métrage à ma disposition ne me permettait pas de garder le dos croisé, j’ai donc dû faire quelques ajustements niveau patronage: suppression de la croisure et rehaussement de la pointe (on est plus en été tout de même).

Pour conserver l’encolure V au dos, j’ai choisi de faire mourir le passepoil vers la pointe: le rendu me plaît beaucoup.


 

L’originalité de cette version est sans conteste les petits rabats d’encolure sur les épaules qui laisse entrevoir la parementure (ici en liberty Mark qui va trop bien avec le molleton vert)


J’ai redessiné légèrement l’arrondi du bas dos pour qu’il soit moins prononcé.


 


Fournitures

Molleton lurex vert, Mamzelle fourmi

Liberty Mark prune, Stragier

…..

A bientôt!

17 réflexions au sujet de « Diamond is the girls best friend »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *