Couture femme

Aconit [version femme]

Aconit est à la base un patron pour homme signé Étoffe Malicieuse. Je l’ai d’ailleurs déjà réalisé pour les deux hommes de la famille : ce basic aux variantes multiples se prête à tous les styles.

Et comme j’ai vraiment trop trop peu de patrons femmes dans ma patronthèque (oui…j’ose…) j’ai eu envie d’en réaliser une version féminisée à partir de la variante « col à plis ».


Voici donc mon Aconit féminin

En partant de la taille S, j’ai légèrement retravaillé le patron, notamment au niveau de la taille et des emmanchures.


Je suis vraiment fan du col, donc j’ai choisi de le mettre en valeur en utilisant un tissu dentelle stretch bleu marine, qui va super bien avec le jersey marin.


On retrouve également la dentelle aux poignets et à la taille pour un effet « ourlet double ».


Et hop! Voilà une petite marinière féminine que je peux porter avec presque tout, dans laquelle je suis à l’aise,  avec sa petite touche d’originalité…bref, je l’aime!


A bientôt

19 réflexions au sujet de « Aconit [version femme] »

  1. Excellente idée !! Bôô rendu !! Méééé le boulot pour retravailler le patron………. {Je l’ai fait pour mon fils, je n’oserai y toucher… à moins que d’y jumeler un autre patron, tiens tiens…..} Trèèèès jôôliie marinière, BRAVOOOO !!!! Leelou

  2. Magnifique ! C’est malin, j’ai envie de me coudre une marinière maintenant 😉
    J’adore cette touche de dentelle, et très bonne idée de l’avoir doublée de jersey, cela doit être doux et bien agréable au cou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.