Couture garçon

Bambino mixte [version boy]

Publié

Vous êtes très certainement au courant mais…cette semaine Madame Une Rose sur la lune nous a dévoilé son tout nouveau bijou: Bambino. Un patron qu’elle a longuement chouchouté pour notre plus grand plaisir, car croyez moi, en toute objectivité, ce patron est une vraie réussite. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que, Madame La Rose, elle s’est pas fichue de nous .

Je vais vous montrer aujourd’hui la version cousue pour mon ado : elle est issue du patron mixte qui permet a lui seul énormément de combinaisons…et je ne vous parle pas aujourd’hui de la formule duo : c’est bien simple, je suis totalement incapable de vous indiquer le nombre précis de vêtements à coudre à partir de ce pack…

Mais revenons-en à notre sujet du jour. Voici la formule que j’ai choisie, par goût perso mais aussi afin que le vêtement plaise à mon fils:

Bambino version mixte, taille 12 ans

col cheminée

buste à découpe géométrique et poches dans la couture

manches avec coudières & poche plaquée

Finition droite pour le bas


J’avoue avoir eu du mal à choisir tant les possibilités de combinaisons sont nombreuses. Mais lorsque que l’on a bien mentalisé tout le champ des possibles, alors là, c’est l’éclate totale!

On peut aussi faire ses choix en fonction de son niveau en couture, et se challenger en ajoutant des points techniques au fur et à mesure.

J’aime particulièrement le buste à découpe agrémenté de ses poches à empiècement prises dans la couture, un régal tant dans la confection qu’au niveau du résultat. Moi qui aime mixer couleurs et matières, je suis servie! La fente latérale est super esthétique et les finitions intérieures sont très bien pensées: j’ai d’ailleurs bien l’intention d’utiliser cette jolie technique sur d’autres patrons…


Le col cheminé donne un petit côté sportswear qui plaît beaucoup à Monsieur. A la place des boutonnières, j’ai opté pour des œillets.

Sur les manches, les coudières et la poche plaquée (qu’il a préféré sans bouton) souligne bien l’esprit masculin.


Celles qui connaissent les patrons de la marque savent déjà que chaque étape est toujours expliquée de façon extrêmement détaillée dans le livret d’explications. Bambino ne fait pas exception : on est vraiment pris par la main, tout est pensé pour prendre du plaisir à coudre et obtenir un résultat effet « waouh! c’est moi qui l’ai fait! »

Fournitures:

Molleton bleu canard FDS,

Molleton fin rayé gris clair/gris foncé (col et poignets), lainage noir chiné (empiècements, poche plaquée et coudières), Mondial tissus,

Jersey rayé blanc/canard (doublure poches), Lillestoff

Vous l’aurez compris, je suis totalement séduite par ce patron, mais aussi par la démarche qui l’accompagne et le travail soigné et très complet de sa créatrice. Bambino est vraiment « tout terrain » et couvre de nombreux usages : il va clairement devenir un essentiel dans ma patronthèque.

N’hésitez pas à faire un tour du côté de Une Rose sur la lune pour découvrir en détail ce nouveau patron, son alter ego féminin Bambino fille et le fameux pack « Bambino duo » qui donne le tournis #verslinfinietaudela.

Evidemment, j’ai cousu un sweat pour ma fille, et évidemment, je reviens très vite vous le monter car j’en suis fan fan.

A bientôt!

14 réflexions au sujet de « Bambino mixte [version boy] »

  1. Pfffffouuuu, le choc émotionnel en découvrant ta version ! C’est sublime Virginia, tellement que les mots me manquent.
    Ta sélection des détails, tes choix de couleurs et de matières (le mariage du molleton et du lainage ♥♥♥), ta maestria dans la confection et surtout, surtout l’allure de ton petit boy. J’en suis toute émue. M.E.R.C.I infiniment :))))

  2. Tellement beau, tu es une fantastique ambassadrice du patron! Ça me fait plaisir aussi de voir un jeune garçon à l’honneur, ça me motive pour le mien quand il sera plus grand. Tu me prouves qu’on peut faire quelque chose d’unique et d’original, même si la mode garçon est plus conventionnelle.

  3. Superbe ! Dis, tu nous l’avais un peu caché jusque là ce beau gosse … je comprends pourquoi tu voulais le garder pour toi 😉 Le sweat est vraiment réussi, tant les couleurs que les associations de matières : Je suis aussi fan de ce lainage associé au molleton bleu canard. C’est une des combinaisons du patron que je préfère, même si je n’ai pas de garçon.

  4. Ce nouveau patron de « Une Rose sur la lune » va en inspirer plus d’une !!
    Bravo pour ta jolie version dont l’originalité doit plaîre aux ados!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.