Couture fille

Naïade [étoffe malicieuse]

Publié

Comment aurais-je pu imaginer, il y a plusieurs années, alors que je débutais en couture, qu’un jour je confectionnerais des maillots de bain ?

Je ne me suis jamais projetée dans ce genre de projet, pour plusieurs raisons : méconnaissance des techniques de couture à employer, préjugés sur la matière lycra, gros doutes sur les résultats…bref, il y a encore un an ou deux, c’est encore le genre de couture dans laquelle je ne me serais jamais lancée…

 

Heureusement, sur mon chemin, j’ai rencontré de gentilles et talentueuses créatrices de patrons qui m’ont fait changer d’avis. Depuis, j’ai même en projet d’utiliser mes chutes de jersey pour coudre des sous-vêtements à partir de leur patron de maillot #rienneseperdtoutsetransforme, affaire à suivre…

Enfin voilà, après Thalassa l’année dernière, j’ai cousu Naïade, le nouveau patron de maillot multi-optionnel signé Étoffe malicieuse.

Parmi toutes les variantes proposées, ma miss a choisi l’ensemble bandeau/culotte à ficelles.

Ces deux pièces sont très vite cousues, pour un résultat coquet et féminin qui procure une belle satisfaction.

Le bandeau est légèrement resserré au centre par un petit anneau de tissu.

La culotte se noue sur les côtés : pour plus de précaution, j’ai cousu les ficelles entre elles après essayage, avant de réaliser le nouage.

Au dos, il se ferme avec une agrafe typique très facile à monter

Je suis fan de ces motifs liberty en lycra, hyper colorés et plein de pep’s !

 

La réalisation de ce modèle ne comporte pas de difficulté particulière et ne demande pas de matériel hyper sophistiqué : les matières de base et une bonne machine classique suffisent. Ajoutez à cela une bonne concentration et un brin de minutie, et hop, le tour est joué 🙂

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à découvrir l’univers délicat d’Étoffe Malicieuse en allant visiter son site.

…….

à bientôt!

6 réflexions au sujet de « Naïade [étoffe malicieuse] »

  1. Pour ma part, je n’ai pas encore cousu de maillot de bain, ni de lingerie. Mais vu ce que tu as réalisé, je pense que ça mériterait que je m’y arrête. Combien de temps as-tu mis pour le réaliser ?
    Bravo !!!

  2. Voilà une bien jolie « naïade » dans son maillot !
    Oui, félicitations pour ta jolie réalisation car coudre du lycra mais surtout
    les biais pour qu’ils soient impécables et tiennent parfaitement
    relève bien quand même de tout un art et beaucoup de patience et de minutie!
    Bravo, ta miss semble ravie et va pouvoir faire la belle au bord de la piscine!!

  3. Très joli(s) !!! C’est vrai que le maillot de bain, c’st pas le premier truc qui vient à l’esprit quand on pense couture, mais pourquoi pas ? D’autant plus quand le patron est sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.