Divers

Jim

Jim, c’est le nom d’un patron de salopette signé Ready to sew; entre lui et moi, le coup de foudre a été immédiat. Dès sa sortie, j’ai flashé sur son style très moderne, sa coupe fitée qui met si bien en valeur les courbes féminines…oui mais voilà, une fois cousue vais-je la porter ? est ce que ce modèle n’est pas un peu « too much » pour le quotidien? Assaillie de doutes, j’ai hésité un moment avant de se sauter le pas…mais je l’ai fait et bien m’en a pris, je suis totalement in love de ma salopette!

Salopette Jim, version pantalon 7/8ème, Ready to sew

Le modèle étant bien ajusté, j’ai passé beaucoup de temps à étudier le tableau des tailles et à comparer les mensurations indiquées avec les miennes pour obtenir un vêtement bien seyant.

Point très appréciable, le patron propose à ce titre des tailles intermédiaires qui permettent un ajustement très précis : ici j’ai mixé les tailles 36, 37 et 38.

Côté style, j’adore cette coupe taille haute « look corset », montée sur ceinture, très féminine et en même temps un brin boyish avec ses bretelles sur boucles.

Les plis devant et les pinces au dos apportent du confort et épousent joliment la silhouette.

D’un point de vue technique, le modèle ne comporte pas de difficultés majeures mais il demande de la patience et pas mal de minutie ; les explications sont claires mais relativement succinctes, il est donc nécessaire d’avoir de bonnes bases en couture.

Bref, j’ai passé un moment de couture bien agréable pour un résultat qui sera à coups sûrs très porté! La version robe me tente également beaucoup…affaire à suivre.

Dans mon élan, j’ai aussi commandé le pantalon/short Jumpy…prochainement sous mon pied de biche 🙂

….

A bientôt

16 réflexions au sujet de « Jim »

  1. Effectivement, la coupe est bien ajustée, juste parfaite pour une belle élégance.
    Je suis un tout petit peu moins fan de la finition des bretelles avec les deux boucles ( c’est juste perso ! 😉 ).
    Bravo !!!

  2. J’adore, il est superbe et tu me portes très bien. J’aime bcp ce modèle mais il n’est pas adapté à ma morpho…. Tant pis, j’admire toutes les différentes versions

  3. woooow !! SUPERBE !! vais aller voir ce modèle……. pas pour le faire, trop au-dessus de mon savoir-faire, et pis suis trop « courte » de buste, mais pour la coupe et la conception suis curieuse. MERCI pour le partage du test réussi !! Leelou

  4. ça aurait été vraiment dommage que tu ne la couses pas
    elle te va vraiment trop bien

    j’ai flashé dessus aussi, mais la coupe ne me convient pas snif

  5. C’est une jolie salopette, chic, discrette et qui afine la taille ! le choix du tissu est essentiel, à mon avis.
    C’est très joli et cela te va à ravir !!
    Parfaite pour les ballades fraîches du printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *