Couture femmeE patrons LPS

NAÏA [Femme] ⎪ nouveau patron

Lorsque NAÏA [fillette et teens] est sorti l’année dernière, on m’a rapidement soufflé à l’oreille « à quand la version femme ? ». Elle s’est fait un peu attendre car MAËRIA était déjà en préparation…et puis proposer un premier patron femme, ce n’était tout de même pas rien! Même avec une base enfant pré-existante, cela demandait travail et maturation pour faire cheminer le modèle et qu’il s’adapte à une silhouette plus « femme » . Mais quoi de plus énergisant et motivant que de surfer sur la vague de VOS envies ?

 Alors la voici, fraîche et dispo pour l’été qui se prépare…mais pas seulement !



NAÏA [Femme] reste fidèle à l’idée initiale qui a impulsé le modèle enfant & teens tout en proposant un choix d’options adapté pour les femmes.

On retrouve donc sa coupe évasée, son esprit rétro insufflé par sa taille haute, froncée et montée sur ceinture, ses pans latéraux agrémentés de poches…ou bien épurés pour un tombé plus près du corps.



 NAÏA [Femme]

Jupe froncée et boutonnée multi-pans

Patron de couture numérique PDF (format A4 compatible US letter)
du 34 au 50



Description du modèle et coupe

Les lignes de base de la jupe sont les mêmes que la version enfant : le dos est composé d’une seule et même pièce, alors que le devant est structuré en quatre pans. L’ampleur  est globalement moindre pour un volume mesuré.

Les pans latéraux peuvent accueillir deux styles de poches. Elle se ferme sur le devant grâce à une patte de boutonnage centrale.

 


Elle se porte théoriquement sur la taille (c’est-à-dire juste sous le nombril) mais sa ceinture réglable au dos permet un port légèrement plus bas, sans altérer l’allure générale du modèle.

NAÏA [Femme] se décline selon trois options, pour varier les styles et s’adapter à différents types de tissus : son allure et son tombé peuvent être bien différents selon les alchimies de choix tissu/version.



➟ Option poches à découpe arrondie (même ligne que la version enfant)


➟ Option poches hautes à revers


➟ Sans poches


Matières

NAÏA [Femme] est un modèle idéal pour les beaux jours : lin, popeline, chambray, coton brodé, viscose, denim souple, tencel, modal…A vous de penser en amont au style et au tombé que vous souhaitez avant de fixer vos choix de tissus!

Afin de vous guider au mieux dans vos réflexions et choix de tissus selon les options et/ou la saison, les explications de montage sont agrémentées de nombreux conseils sur les matières les plus appropriées.



NAÏA [Femme] peut tout aussi bien être cousue dans des matières plus chaudes comme la flanelle, le velours milleraies fin, la suédine souple et peut donc être portée toute l’année.


Niveau de difficulté et finitions

La confection de NAÏA [Femme] est accessible aux couturières de tous niveaux, notamment grâce à un montage simple et intuitif de la patte de boutonnage. Les instructions, très détaillées et illustrées de nombreux schémas, vous guideront étape par étape pour vous rendre la confection aussi agréable et fluide que possible.

Une attention particulière est portée aux finitions intérieures pour une signature « cousu main » qui fait toute la différence avec le prêt à porter. A ce titre, vous trouverez dans les explications des conseils et astuces pour obtenir de jolies finitions, propres et nettes. A vous les intérieurs soignés et délicats!


Contrôle qualité

Comme chaque patron de la marque Les P’tites Sapes, NAÏA [Femme] a été testé par une équipe de couturières de niveaux différents, dans toutes les tailles, pour garantir la fiabilité du patron, son seyant et le bon déroulé des explications. Je remercie une fois de plus mes fidèles testeuses ainsi que les petites nouvelles pour leurs idées, leurs retours d’expérience, la qualité de nos échanges. MERCI 


Dans le kit patron numérique vous trouverez :

➟ Le patron en taille réelle (format A4 compatible US lettre)

➟ Les instructions de montage, avec schémas, photos, liens interactifs

➟ Un guide d’utilisation pour vous aider à reconstituer facilement vos planches


Retrouvez NAÏA [Femme] en boutique dès aujourd’hui !

ACHETER NAÏA Femme


Chacune des versions présentées dans ce billet vous sera détaillée plus finement au fil des prochains jours 🙂 pour une meilleure visibilité sur la spécificité et le rendu de chaque option, les tissus utilisés etc…alors à très bientôt!

5 réflexions au sujet de « NAÏA [Femme] ⎪ nouveau patron »

  1. Tu as vraiment un don non seulement pour concocter des patrons/modèles superbes mais également pour la mise en scène qui met si bien en valeur tes ouvrages. Je te le redis ici : quel talent !!!

    1. (Et elle vient mettre son grain de sel….. :p celle-là….)…. Hé Fanny, es-tu testeuse ?? je vais attendre impatiemment les versions et leurs explications, surtout au niveau du volume des fronces….. Bizz, Leelou
      Très attirante cette jupette, Merci Mme LPS d’accéder aux envies de vos abonnées !!

  2. Quel joli patron ! Quelles jolies photos et … quelle jolie femme !
    Sans oublier bien sûr la jolie vidéo sur IG… je suis sous le charme… Wahouhhhh
    Bravo Virginia ! Et MERCI pour ces moments de poésie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.