Couture femmeE patrons LPS

NAÏA Femme [poches à revers]

Publié

Pour offrir à la version Femme de NAÏA plusieurs visages, le patron propose aussi une option poches hautes à revers. Plus sophistiquées que les poches arrondies, elles apportent la petite touche « chic » et lui donne une allure plus habillée.


Associée à un tissu un peu « précieux », c’est l’option à retenir si vous avez envie/besoin d’une petite jupe de soirée.

Ici, elle est cousue dans un lin rayé clair, frais et estival (Mondial tissu) tout en légèreté : la poche est taillée perpendiculairement au droit fil pour contrarier les rayures. Une petite fantaisie graphique que j’aime beaucoup car elle apporte du dynamisme.


NAÏA est portée avec un petit débardeur « patron maison » tout simple (en jersey viscose jaune irisé, FDS) , porté rentré : il serait bien dommage de masquer la taille ou d’en couper les lignes de fuite.


Vous pouvez utiliser un tissu coordonné et/ou un passepoil pour mettre en valeur les revers de proches, dont la position est subtilement inclinée.


Sur cette version, j’ai choisi de ne placer que les boutons permettant de fermer la patte de boutonnage, la verticalité étant déjà bien présente par les rayures.

Retrouvez NAÏA [Femme] en boutique :

ACHETER NAÏA Femme


Je crois que c’est LA petite jupe va m’accompagner tout l’été  !

A bientôt!

2 réflexions au sujet de « NAÏA Femme [poches à revers] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.