Couture femmeE patrons LPS

NAÏA d’automne

Je vous présente aujourd’hui ma toute nouvelle jupe d’automne cousue d’après le patron NAÏA Femme.


Pour cette nouvelle saison (qui va bien finir par s’installer…) j’ai réalisé une version en suédine très fine beige ; une matière souple aux doux reflets, qui a LE tombé idéal pour de belles fronces bien serrées.

Il s’agit ici de la version avec poches à revers…ma préférée!

Le bas de la jupe est laissé à cru, sans ourlet, pour respecter le plombant de la suédine.


Pour l’accompagner, j’ai confectionné un top bi matière en dentelle et jersey de bambou. Ce dernier vient de chez Pretty Mercerie (la dentelle aussi d’ailleurs) et c’est une merveille de douceur ; il est à la fois très léger et bien plombant, pour un drapé ultra fluide.

J’adore le porter ; son encolure dégagée, sa coupe ample manches chauve-souris en font un petit haut très confortable et en même temps super féminin. Il sera parfait également avec un jean slim tout simple et des bottines.

Ce jersey est très agréable à coudre, ne glisse pas et a un beau pouvoir de rétractation.

Fournitures:

Suédine beige – Les coupons Saint Pierre

Jersey de bambou et dentelle evergreen – Pretty mercerie


N’oubliez pas que NAÏA Femme est disponible en boutique et peut être cousue toute l’année y compris en automne/hiver dans des matières telles que la suédine très souple, le lainage fin ou la flanelle, le velours milleraie type babycord…

Le patron est accessible aux couturières débutantes : les explications sont ultra détaillées et chaque étape est illustrée de schémas détaillés. NAÏA existe aussi pour les filles de 2 à 16 ans 


A bientôt!

10 réflexions au sujet de « NAÏA d’automne »

  1. Quel bel ensemble ! Cette jupe est superbe, et la couleur de ton haut… j’adore ! Bravo aussi au photographe, les clichés sont comme d’habitude magnifiques !

  2. Bonjour merveilles votre haut avec cette jupe très actuelle. Grâce à vous je découvre le site Pretty Mercerie.
    Le patron de votre haut est sur votre site?? Merci . Beautés et générosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.