Couture garçon

Le ticheurte rouge

Lorsque Domitille Petits D’om m’a proposé de tester son nouveau bébé, mes yeux se sont mis à briller devant toutes les possibilités du patron : empiècement d’épaule, poche passepoilée, patte polo, encolure tunisienne…de quoi assouvir les fantasmes de toute couturière amoureuse des jolis détails et des petits défis techniques.

Vous l’aurez remarqué Sinbad est un patron pour garçon, ce qui est top car il n’en existe pas tant que ça sur le marché du patron PDF…Sauf que mon garçon à moi, il a 12 ans, âge un brin ingrat qui impose à la maman couturière que je suis deux mots d’ordre : solennité et neutralité. Heureusement, il aime encore la couleur…pourvu que ça dure!

« Tu le veux comment ton T-shirt du coup? »

« Rouge »

« Mais peut être pas que rouge car là tu vois on peut choisir un autre tissu pour les épaules c’est sympa, c’est plus gai non? »

« Ouais mais moi j’veux un rouge avec que du rouge »

« Ok d’ac, c’est toi qui va le porter après tout…du coup on pourrait peut être faire une poche rouge ton sur ton, ou un col comme ça tu vois, histoire de donner un peu de peps quoi »

« Ouais mais moi j’veux un t-shirt rouge, que rouge, avec rien dessus… »

« Bon ben ok…c’est toi qui porte hin… »

Voici donc le Ticheurte full red avec « rien dessus », car oui, Sinbad c’est tout plein d’options mais si tu es maman d’un ado bien dans sa période « j’me fond dans la masse » il peut aussi se faire discret en bon basique bien coupé .

Sinbad, taille 12 ans pour mon fils de 12 ans, impeccable en tous points sur la coupe.


Et il va jusqu’au 16 ans : j’ai encore le droit de rêver à une version à poche ou à boutonnage asymétrique

Ah si! j’ai quand même choisi la ligne d’épaule abaissée, même que j’ai pas demandé son avis!

Comme à son habitude Domitille a pensé à tout afin que l’on passe un bon moment de couture : explications détaillée et précises, petits conseils spéciaux sur les matières extensibles…tout cela dans un environnement coloré et ludique, sa petite touche perso’ qui met la banane!

Je vous invite à découvrir le patron en détail sur son blog.

Il offre vraiment une très belle palette de variantes que l’on peut combiner entre elles à l’infini : un patron à coudre au fil des mois et des années sans se lasser, et qui couvre de nombreux besoins!

A bientôt!

7 réflexions au sujet de « Le ticheurte rouge »

  1. Il a raison ton jeune homme : rouge c’est Bien !! Il est simple mais efficace !! Le principal c’Est qu’il lui plaise et le porte !!

  2. Ha le bonheur d’avoir des ados ! le mien ne porte plus que du noir ou du gris foncé, gardons courage, ça passera !
    et ce tee-shirt est uni certes, mais bien sympa quand même, et ce rouge lumineux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.