Divers

JEAM

Publié

Il y a quelques temps, j’ai endossé mon costume de testeuse pour la marque Petits D’om, que vous connaissez forcément 🙂

C’est une activité qui me plaît, parallèlement à mon propre travail de patronage ; j’y découvre avec plaisir et curiosité des techniques de montage créatives, des façons d’appréhender les choses qui ne sont pas les miennes. Tout cela est excellent pour s’interroger sur ses propres process, les confronter à d’autres, élargir ses horizons…Et cela créer aussi des petites respirations bénéfiques, sans parler du plaisir de collaborer et d’échanger avec des créatrices aux talents certains…et de coudre, tout simplement!

Et donc, j’ai récemment testé le patron JEAM en taille 16 ans : même si il est plutôt destiné aux fillettes et aux ados, j’y ai pleinement trouvé mon compte car le patron est vraiment super joli, pas spécialement connoté « jeunette ». J’étais justement à la recherche d’un patron comme celui-ci pour me coudre une petite série de short, un vêtement que je porte peu, sauf l’été, mais que j’apprivoise…Voici donc mon premier JEAM, j’espère vraiment avoir le temps d’en coudre d’autres, et d’autres encore pour ma princesse.

Short JAEM, taille 16 ans, patron de couture signé Petits D’om

La hauteur de taille est plutôt médium, voire taille basse, parfaite pour moi. JEAM possède des passants, indispensables pour l’habiller d’une ceinture.

Le dos est composé d’un empiècement et de deux poches plaquées avec un joli revers asymétrique, de quoi s’amuser avec des associations de tissus coordonnés.

Sur le devant, deux plis creux apportent juste ce qu’il faut de volume pour la touche de féminité.

Domitille a vraiment le don d’expliquer les choses simplement : si vous n’avez jamais posé de fermeture à glissière sur un short ou un pantalon, vous apprendrez à le faire sans prise de tête, avec beaucoup d’évidence. Les explications sont très intuitives.

J’ai posé du passepoil bleu aux poches pour les détacher un peu.

Le tissu principal est un genre de tweed bleu et écru (utilisé déjà ici) , avec des touches de lurex or, la doublure des poches et de la ceinture est un coton, motifs feuillage (utilisé ) : le tout provient de Mondial Tissus

Je vous invite à visiter le site de la créatrice pour y découvrir le patron en détail, ainsi que le polo Siloé et le bloomer Joïa : trois patrons sortis simultanément qui se complètent très bien et permettent la confection de basiques pratiques, jolis, confortables et faciles à coudre.

…à bientôt!

3 réflexions au sujet de « JEAM »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.