Couture femmeE patrons LPS

NAÏA Femme [UPGRADE]

NAÏA femme a été le tout premier patron femme Les P’tites Sapes.

Après sa sortie, plusieurs versions ont vu le jour au gré de mes inspirations : une version midi ICI, une version longue LA.

Il s’agissait alors de faire une simple une adaptation du patron lors l’étape du report sur tissu, à savoir, allonger certaines pièces du modèle. Cette opération n’est pas super compliquée en soit, mais la construction un peu spécifique de la poche en fait un exercice pas forcément évident pour tout le monde.

J’ai donc trouver judicieux de vous proposer une évolution du patron comprenant ces deux nouvelles longueurs.

Le kit patron NAÏA femme comprend donc maintenant 3 variantes longueurs : 

Mini

Midi

Maxi

Ce qui veut dire, une amplitude de confection encore plus grande!

Pour rappel, NAÏA se décline selon 3 options :

POCHES ARRONDIES

POCHES A REVERS

SANS POCHES

Voilà de quoi bien s’amuser avec ce patron multi-saisons (voir la version en suédine réalisée à l’automne dernier)


Voici donc en détail la dernière cousue : la version poches à revers, variante maxi.

Pour explorer encore de nouveaux horizons, j’ai choisi de laisser les 2 pans centraux devant séparés. A la base, les explications prévoient un assemblage des deux avec patte de boutonnage, mais on peut très bien laisser les 2 pans libres, c’est ultra easy! Exit la patte de boutonnage, on fait un joli ourlet double rentré sur les longueurs des pans centraux et le tour est joué!

VERSION POCHE A REVERS

Avec l’évasement des différents pans et les fronces à la taille, la variante maxi possède vraiment une jolie ampleur ; un plaisir pour coudre de beaux tissus qui font des vagues lorsque l’on marche 🙂

Cette version est cousue dans la sublime viscose texturée The sweet mercerie, qui est vraiment parfaite pour ce type de projet. Elle a juste le tombé qu’il faut, un bel aplomb, une fluidité incroyable…j’aime tellement ce tissu que, pour la première fois, j’ai re-passé commande, ce qui ne m’est vraiment jamais arrivé.

Bref, l’idéal pour cette longueur maxi, si l’on veut une robe qui ait un peu de corps, c’est un tissu fluide mais assez lourd.

Vous pouvez retrouver le patron NAÏA Femme upgradé en boutique :

Pour information, la patron upgradé restera au même tarif jusqu’au 31 aout 2019. Il fera l’objet d’une légère augmentation à la rentrée, pour une harmonisation globale de l’offre sur la boutique.

Si vous êtes déjà en possession du patron et que l’upgrade vous intéresse, contacter-moi via formulaire de contact du site (uniquement par ce canal) en me précisant votre nom et l’email communiqué lors de l’achat afin de pouvoir en bénéficier : vous avez jusqu’au 31 aout pour en faire la demande 🙂

Autre précision : le site devrait évoluer prochainement afin de vous proposer un espace personnel ou seront archivés vos achats : vous pourrez ainsi accéder à votre historique d’achat et re-télécharger vos patrons en cas de besoin. Je ne peux pas encore vous communiquer de calendrier précis, mais c’est prévu.

A bientôt!

3 réflexions au sujet de « NAÏA Femme [UPGRADE] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.