Couture femmeE patrons LPS

COMBO NAÏA/EIDJIN

En voici deux qui s’entendent à merveille : la chemise EIDJIN et la jupe NAÏA !

Les deux patrons de la gamme Femme se combinent parfaitement, que ce soit en mode été ou hiver : pour un look tendance, on porte la chemise « rentrée » dans la jupe que l’on ceinture à la taille (des passants sont prévus dans le patron) 🙂

Jupe NAÏA – variante sans poches, longueur MIDI / Chemise Eidjin manches longues

Pour ce combo automnal, j’ai choisi la variante « longueur midi », à porter avec des bottines, mes chaussures pref de pref!

L’idée était d’obtenir une jupe à la coupe épurée avec un beau tombé fluide : NAÏA présentant des fronces à la taille, il fallait un tissu plutôt fin et très souple : j’ai trouvé mon bonheur chez Les coupons de Saint Pierre, avec cette suédine ultra soyeuse et ondoyante. Elle dessine merveilleusement les fronces. Sa couleur marron glacé est super raccord avec les tonalités de la  chemise EIDJIN, cousue l’année dernière.

A la base, NAÏA est fermée devant et agrémentée d’un patte de boutonnage, mais on peut tout à fait laisser les 2 pans devant séparés, comme ici (ou ) pour un look plus glam’ : boutonnez la jupe sur les 2/3 de sa longueur et voilà une jolie jupe fendue 🙂

Je porte NAÏA avec la chemise EIDJIN, cousue en viscose plumetis Posie blue, chez Atelier Brunette.

Quelques conseils pour coudre la suédine

Calez vos pièces de patron sur le tissu avec des poids (des galets par exemple); cela évite d’utiliser des épingles et de faire des trous

De même, utilisez des pinces clover pour l’assemblage des pièces entre elles

Comme avec du cuir, vous pouvez laisser vos marges à cru, car c’est une matière qui ne s’effiloche pas : si vous voulez des lignes de couture bien nettes et plaquées, faites des surpiqûre de part et d’autre, et laissez le fer à repasser au placard…Idem pour le bas de la jupe, pas d’ourlet pour conserver le plombant du tissu!

Enfin, si vous optez comme ici pour une jupe fendue, soignez l’ourlet simple sur les deux pans centraux (avec un biais à cheval par exemple) : il suffit de croiser les jambes ou d’un coup de vent pour laisser apparaître vos finitions intérieures.

Les deux patrons et leurs nombreuses variantes sont à retrouver en boutique :

Et maintenant quelques news des prochains patrons!

Les modèles et leurs différentes versions sont validés. Je commence la partie instructions de montage à laquelle j’attache beaucoup d’importance car je souhaite vraiment que la réalisation de ces modèles soit à la portée de toutes.

Je travaille pour la première fois dans un esprit de collection et c’est SUPER motivant et inspirant. Mon petit doigt me dit que vous y trouverez des pièces maîtresses de la garde robe féminine. Les patrons sont élaborés pour se compléter parfaitement afin de coudre « un look complet ». 

 

A très bientôt!

2 réflexions au sujet de « COMBO NAÏA/EIDJIN »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.